Bing

Je dois être membre?
Vous n'avez pas besoin d'être membre pour essayer nos services. Cliquez simplement sur le lien « Commencez votre testament » ou « Essayez » sur notre page d'accueil. Mais vous avez besoin de créer un compte si vous souhaitez acheter ou continuer à travailler sur vos documents. Ils n'ont pas besoin d'être complétés en une seule séance.

Salons funéraires et services

Voici des questions et des réponses sur les salons funéraires et les services.

Joignez-vous aux millions de Canadiens qui ont bénéficié de nos services

Nous sommes le fournisseur canadien numéro un de testaments en ligne, de procurations et de testaments de vie
Des clients heureux

Salons funéraires et services

LegalWills.ca est dédié à fournir des services liés aux directives préalables avant le décès, y compris notre service MyFuneral™ , qui permet aux gens de spécifier à l'avance leurs souhaits funéraires et leur préférence pour un salon funéraire et les services funéraires. Ces souhaits seront communiqués à un « Keyholder® » personnel, choisi par le membre, le moment venu.

Voulez-vous être enterré ou incinéré? Dans lequel cimetière? Où voulez-vous que vos cendres aillent? Cercueil ouvert ou fermé? De qui souhaitez-vous la présence? Préférez-vous que les gens célèbrent votre vie ou réfléchissent à votre décès? Que pensez-vous du don d'organes? Quelle somme devrait être dépensée pour vos funérailles?

Les possibilités sont infinies. Pourtant, la seule façon de vous assurer du respect de vos souhaits, est de veiller à ce que vos souhaits soient communiqués. Laissez-nous nous soucier de les communiquer à votre ami ou membre de la famille désigné quand le moment sera venu.

Il y a un certain nombre de bonnes raisons de faire l'arrangement préalable de vos propres funérailles. Tout d'abord, il s'agit d'un geste attentionné et prévenant pour vos proches qui seraient autrement confrontés à une batterie de questions et d'options à un moment où ils sont les moins capables de les traiter. Vous avez peut-être discuté en termes généraux avec votre famille si vous préférez être enterré ou incinéré, ou que vous préférez une grande fête plutôt qu'une sombre réunion, mais la plupart des gens ne considèrent même pas ces questions de base jusqu'à ce qu'ils réfléchissent à leur propre mortalité. Pour beaucoup de gens, c'est aussi un sujet difficile à aborder sérieusement et ouvertement avec leurs amis et leur famille. Cependant, même si vous avez fait connaître vos souhaits de base, avez-vous partagé votre point de vue sur le coût global du service funéraire, ou qui vous aimeriez être présent, ou toute lecture ou musique que vous jugez appropriée à votre service? Et quelle garantie avez-vous que vos proches se rappelleront de vos souhaits ou qu'ils seront communiqués quand le moment sera venu?

Ces questions mènent à la deuxième bonne raison d'indiquer vos préférences à l'avance. Un service funéraire doit être une expression de votre vie et de votre caractère. Vous devriez être en mesure de décider qui va y assister, à quoi devrait ressembler l'atmosphère, et où vous voulez qu'il se déroule. Si vous souhaitez être incinéré, vous devez également être en mesure de spécifier où vous souhaitez que vos cendres soient enterrées, ou si elles doivent être dispersées à un endroit qui est significatif pour vous.

En indiquant vos préférences pour vos arrangements funéraires, vous serez en mesure de contrôler les coûts, et c'est la troisième bonne raison de faire connaître vos dernières volontés. Combien d'argent devrait être dépensé? Est-ce que cela devrait être un dernier hommage approprié à votre vie sur terre, ou est-ce que cela devrait être quelque chose de modeste, car vous croyez que l'argent pourrait être mieux dépensée si elle était transmise à une œuvre de bienfaisance ou à votre famille? Les décisions qui seront laissées aux organisateurs de vos funérailles les obligeront à faire des compromis sur le prix contre la valeur, et ces décisions difficiles seront prises à un moment de grande perte.

Si vous suivez les étapes de l'Assistant LegalWills.ca MyFuneral™ , vous trouverez l'ensemble de ces questions, et vous serez en mesure de répondre. Il vous suffit de répondre aux questions auxquelles vous vous sentez à l'aise de répondre. Prenez ces décisions maintenant, en votre nom, et ayez un service funèbre qui répond à vos souhaits.

Il existe également de nombreuses questions juridiques entourant la mort et la fin de vie, y compris :

Ces documents juridiques vous permettent de communiquer vos désirs lorsque vous n'êtes plus en mesure de le faire.

Ici, chez LegalWills.ca nous offrons également un service supplémentaire et unique s'adressant à l'industrie des services funéraires :

  • Le service MyMessages™ est un service gratuit qui vous permet d'écrire et de pré-adresser des messages à vos amis et proches. Ces messages sont complètement privés et ils ne seront envoyés à leurs destinataires qu'après votre décès.

Dans les nouvelles :

« LegalWills.ca est le service en ligne le plus abordable et le plus complet. »

Toronto Star
Robb Engen, The Toronto Star, Smart Money & Life
Témoignages

Ce qu'ils disent sur nous

Bing
You don't need to be a member to try our services. Just click on "START YOUR WILL" or a "TRY IT NOW" link on our home page. But you do need to create an account if you want to purchase or continue to work on your documents. They don't have to be completed all in one sitting.

Canada's #1 provider of online Wills, Power of Attorney, and Living Wills

Funeral Homes and Services

LegalWills.ca is dedicated to providing services related to advance directives prior to one's death, including our MyFuneral™ service, which allows people to specify in advance their funeral wishes and preferences for a funeral home and funeral services.  These wishes will be communicated to a personal "Keyholder®", chosen by the member, when the time is right. 

Do you wish to be buried or cremated?  In which cemetery?  Where would you like your ashes to go?  Open casket or closed?  Who do you want to be there?  Would you prefer people to celebrate your life, or reflect on your passing?  How do you feel about organ donation?  How much should be spent on your funeral?

The possibilities are endless.  Yet the only way to ensure that your wishes are carried out, is to ensure that your wishes are communicated.  Let us worry about getting them to your designated friend or family member when the time is right.

There are a number of good reasons to pre-arrange your own funeral.  First of all, it is a thoughtful and considerate gesture for your loved ones who would otherwise be faced with a battery of questions and options at a time when they are least capable of dealing with them.  You may have discussed in general terms with your family whether you would rather be buried or cremated, or that you would prefer a big party over a somber get together, but most people do not even consider these basic questions until they reflect on their own mortality.  For many people it is also a difficult subject to discuss seriously and openly with your friends and family.  However, even if you have made your basic wishes known, did you share your views on the overall cost of the funeral service, or who you would like to be present, or any readings or music that you feel would be appropriate at your service?  And what guarantee do you have that your wishes will be remembered or communicated when the time is right?

These questions lead to the second good reason for stating your preferences ahead of time.  A funeral service should be an expression of your life, and of your character.  You should be able to decide who will attend, what the atmosphere should be like, and where you would like it to be held.  If you would like to be cremated, you should also be able to specify where you would like your ashes to be buried, or if they should be scattered at a place that is meaningful to you.

By stating your preferences for your funeral arrangements you will be able to control costs, and this is the third good reason for making your wishes known.  How much money should be spent?  Should it be a final fitting tribute to your life on Earth, or should it be a modest affair as you feel that the money could be better spent if it were passed on to a charity or to your family?  The decisions that will be left to the organizers of your funeral will require them to make tradeoffs on price against worthiness, and these difficult decisions will be made at a time of great loss. 

If you step through the LegalWills.ca MyFuneral™ wizard you will find all of these questions, and more, that you will be able to answer.  You only need to answer the questions you feel comfortable answering.  Make these decisions now, on your behalf, and have a funeral service that is right for you.

There are also many legal issues surrounding death and dying, including:

These legal documents allow you to communicate your wishes when you are no longer able to do so. 

Here at LegalWills.ca we also offer an additional and very unique service which address the funeral services industry:

  • The MyMessages™ service is a FREE service which allows you to write and preaddress messages to your friends and loved ones.  These messages are completely private and they will only be sent to their recipients after you have passed away. 
Watch the CTV News Article about LegalWills.ca