Bing

Je dois être membre?
Vous n'avez pas besoin d'être membre pour essayer nos services. Cliquez simplement sur le lien « Commencez votre testament » ou « Essayez » sur notre page d'accueil. Mais vous avez besoin de créer un compte si vous souhaitez acheter ou continuer à travailler sur vos documents. Ils n'ont pas besoin d'être complétés en une seule séance.

Euthanasie

Voici des questions, des réponses et des informations générales sur l'euthanasie.

Joignez-vous aux millions de Canadiens qui ont bénéficié de nos services

Nous sommes le fournisseur canadien numéro un de testaments en ligne, de procurations et de testaments de vie
Des clients heureux

Euthanasie

LegalWills.ca est dédié à fournir des services liés aux directives préalables, y compris Testaments de vie qui vous permettent de préciser vos souhaits concernant l'euthanasie passive volontaire. Voici quelques questions et réponses liées à l'euthanasie.

Qu'est-ce que l'euthanasie?

L'euthanasie est l'acte de causer intentionnellement la mort d'un patient, normalement pour soulager la douleur, la souffrance ou la perte de qualité de vie du patient. Pour être considéré comme euthanasie, l'acte doit être accompli par un tiers. Par exemple, donner une injection létale à un patient serait considéré comme une euthanasie.

Qu'est-ce que le suicide assisté?

Le suicide assisté est l'acte de causer intentionnellement la mort d'une personne, lorsque la personne elle-même accomplit le dernier acte qui provoque la mort. Par exemple, si une personne avale une surdose de médicaments fournis par un médecin dans le but de provoquer la mort, ou si un patient appuie sur un interrupteur pour déclencher une injection fatale après que le médecin a inséré une aiguille intraveineuse dans la veine du patient.

L'euthanasie est-elle légale?

La loi change très rapidement en ce qui concerne l'euthanasie et l'aide à mourir. Dans la plupart des pays, la législation sur l'euthanasie établit une distinction entre l'euthanasie passive (suspension ou retrait des procédures de préservation de la vie, y compris l'eau et la nourriture) et l'euthanasie active (donner à mort à une personne pour soulager la douleur).

Au Canada, l'euthanasie passive est légale depuis un certain temps, mais l'euthanasie active était auparavant interdite comme forme d'homicide coupable jusqu'au 6 juin 2016 par une décision de la Cour suprême (Carter c. Canada). Elle a statué que les adultes souffrant de troubles médicaux graves et irrémédiables ont droit au suicide assisté par un médecin.

Aux États-Unis, alors que l'euthanasie active est illégale partout aux États-Unis, le suicide assisté est légal en Oregon, Washington, Vermont, Californie (à compter de juin 2016), un comté du Nouveau-Mexique, et est légal de fait dans le Montana.

Au Royaume-Uni, l'euthanasie et l'aide à mourir sont illégales. L'article 2 de la Loi de 1961 sur le Suicide, telle qu'elle a été adoptée à l'origine, précisait que le fait « d'aider, d'encourager, de conseiller ou de procurer le suicide d'autrui » constitue une infraction et que quiconque commet cette infraction est passible d'une peine d'emprisonnement maximale de quatorze ans. Cet article a été modifié par la Loi de 2009 sur les Coroners et la Justice. Même si aider un patient à se suicider constitue une infraction, de nombreux médecins aident encore leurs patients à satisfaire leurs souhaits en refusant le traitement et en réduisant la douleur. Ceci, cependant, n'est fait que lorsque les médecins estiment que la mort est dans quelques jours et après avoir consulté les patients, les parents ou d'autres médecins.

La loi exige-t-elle que les gens soient forcés de rester en vie?

Non. Beaucoup de gens pensent que l'euthanasie ou le suicide assisté est nécessaire pour que les patients ne soient pas forcés de rester en vie en étant « branchés à des machines ». Mais la loi permet déjà aux patients ou à leurs familles de refuser ou de retirer un traitement médical non désiré, même si cela augmente la probabilité que le patient décède. Ainsi, personne n'a besoin d'être « branchés à des machines » contre leur volonté.

En outre, insister contre la volonté d'un patient que « tout soit fait » pour le maintenir en vie n'est pas requis par la loi ni par l'éthique médicale. Il arrive un moment où les tentatives continues de guérir ne sont pas compatissantes, sages ou médicalement saines. C'est le moment où tous les efforts sont normalement dirigés pour rendre le temps restant du patient aussi confortable que possible, y compris soulager la douleur, soulager les symptômes, et peut-être même quitter l'hôpital afin qu'ils puissent passer le reste de leurs jours dans un environnement familial plus confortable.

Ces souhaits sont normalement énoncés dans un testament de vie, tel que prévu par le service MyLivingWill™ ici chez LegalWills.ca.

Puisque le suicide n'est pas contre la loi, pourquoi devrait-il être illégal d'aider quelqu'un à se suicider?

Ni le suicide ni la tentative de suicide ne sont criminalisés aux États-Unis ou dans de nombreux autres pays. Ce n'est pas à cause d'un « droit » au suicide. Lorsque les sanctions contre les tentatives de suicide ont été supprimées, les juristes ont clairement indiqué que cela n'avait pas été fait dans le but de permettre le suicide. Au lieu de cela, il était destiné à prévenir le suicide. Les sanctions ont été supprimées afin que les gens puissent demander de l'aide pour faire face aux problèmes auxquels ils sont confrontés sans risque d'être poursuivis s'il était découvert qu'ils avaient tenté de se suicider.

Pourquoi devrais-je créer un testament de vie ou des directives préalables?

La plupart des gens meurent dans les hôpitaux et c'est souvent après avoir reçu un traitement administré dans un effort pour prolonger la vie d'une personne. Le personnel médical est tenu d'utiliser tout ce qui relève des pouvoirs de la médecine moderne pour maintenir un patient en vie le plus longtemps possible, et dans ces pouvoirs il y a des règlements à suivre. Le personnel médical est tenu de préserver la vie d'un patient sans nécessairement tenir compte des préoccupations financières ou émotionnelles du patient et de ses proches.

Un testament de vie vous donne un mot à dire sur la façon dont vous serez traité avant de mourir, dans une situation où la mort est par ailleurs inévitable. Ceci peut être utilisé de deux manières --- pour mettre fin rapidement à l'intolérable souffrance, ou approuver l'utilisation d'un traitement expérimental pour tenter de sauver votre vie si possible.

À quel moment un testament de vie sera-t-il utilisé?

L'utilisation la plus commune d'un testament de vie est d'exprimer votre désir d'une euthanasie passive volontaire. Autrement dit, cela signifie que le personnel médical ne doit pas préserver artificiellement votre vie dans des circonstances spécifiques qui sont déterminées par vous. En outre, votre testament de vie ou vos « directives sur les soins de santé » peuvent exprimer votre point de vue sur les soins de santé que vous souhaitez recevoir si vous étiez dans un coma permanent.

Comment puis-je créer un testament de vie?

Le service MyLivingWill™ ici chez LegalWills.ca vous permettra de créer et de définir un testament de vie pour gérer les circonstances ci-dessus conformément à vos souhaits, dans le cas où vous êtes incapable de communiquer vos souhaits vous-même.

Dans les nouvelles :

« LegalWills.ca est le service en ligne le plus abordable et le plus complet. »

Toronto Star
Robb Engen, The Toronto Star, Smart Money & Life
Témoignages

Ce qu'ils disent sur nous

Bing
You don't need to be a member to try our services. Just click on "START YOUR WILL" or a "TRY IT NOW" link on our home page. But you do need to create an account if you want to purchase or continue to work on your documents. They don't have to be completed all in one sitting.

Canada's #1 provider of online Wills, Power of Attorney, and Living Wills

Euthanasia

LegalWills.ca is dedicated to providing services related to advance directives, including Living Wills which allow you to specify your wishes regarding voluntary passive euthanasia.  Below are some questions and answers related to euthanasia.

What is euthanasia?

Euthanasia is the act of intentionally causing the death of a patient, normally to relieve the patient's pain, suffering, or loss of quality of life. To be considered euthanasia, the act must be performed by a third party. For example, giving a patient a lethal injection would be considered euthanasia.

What is assisted suicide?

Assisted suicide is the act of intentionally causing the death of a person, where the person themselves performs the last act which causes death to occur. For example, if a person swallows an overdose of drugs that have been provided by a doctor for the purpose of causing death, or if a patient pushes a switch to trigger a fatal injection after the doctor has inserted an intravenous needle into the patient's vein.

Is euthanasia legal?

The law is changing very rapidly with respect to euthanasia and assisted dying. Legislation on euthanasia in most countries distinguishes between passive euthanasia (withholding or withdrawing of life-preserving procedures including water and food) and active euthanasia (intentionally killing a person to relieve pain).

In Canada, passive euthanasia has been legal for quite some time, but active euthanasia was previously prohibited as a form of culpable homicide up until June 6th 2016 with a Supreme Court decision (Carter v Canada). It ruled that adults with grievous and irremediable medical conditions are entitled to physician-assisted suicide.

In the United States, while active euthanasia is illegal throughout the U.S., assisted suicide is legal in Oregon, Washington, Vermont, California (effective from June 2016), one county in New Mexico, and is de facto legal in Montana.

In the United Kingdom, euthanasia and assisted dying are both illegal. Section 2 of the Suicide Act 1961, as originally enacted, provided that it was an offence to "aid, abet, counsel or procure the suicide of another" and that a person who committed this offence was liable to imprisonment for a term not exceeding fourteen years. That section was amended by the Coroners and Justice Act 2009. Although it is an offence to assist a patient in committing suicide, many doctors still assist their patients with their wishes by withholding treatment and reducing pain. This, however, is only done when the doctors feel that death is a few days away and after consulting patients, relatives or other doctors.

Does the law require that people be forced to stay alive?

No. Many people think that euthanasia or assisted suicide is needed so that patients won't be forced to remain alive by being "hooked up to machines". But the law already permits patients or their families to withhold or withdraw unwanted medical treatment even if that increases the likelihood that the patient will die. Thus, no one needs to be "hooked up to machines" against their will.

Furthermore, insisting against a patient's wishes that "everything be done" to keep them alive is not required by law nor by medical ethics. There comes a time when continued attempts to cure are not compassionate, wise, or medically sound. That is the time when all efforts are normally directed to making the patient's remaining time as comfortable as possible, including alleviating pain, alleviating symptoms, and perhaps even leaving the hospital so that they may spend the rest of their days in a more comfortable home environment.

These wishes are normally outlined in a living will, as provided by the MyLivingWill™ service here at LegalWills.ca.

Since suicide isn't against the law, why should it be illegal to help someone commit suicide?

Neither suicide nor attempted suicide is criminalized anywhere in the United States or in many other countries. This is not because of any "right" to suicide. When penalties against attempted suicide were removed, legal scholars made it clear that this was not done for the purpose of permitting suicide. Instead it was intended to prevent suicide. Penalties were removed so people could seek help in dealing with the problems they're facing without risk of being prosecuted if it were discovered that they had attempted suicide.

Why should I create a Living Will or Advance Directives?

Most people die in hospitals and often this is after receiving treatment administered in an effort to prolong a person's life.  Medical staff are duty bound to use everything within the powers of modern medicine to keep a patient alive as long as possible, and within those powers there are regulations to be followed.  Medical staff are obliged to preserve a patient's life without necessarily considering the financial or emotional concerns of the patient and loved ones.

A Living Will gives you some say in the way you will be treated before you die, in a situation where death is otherwise inevitable.  This can be used in two ways --- to put a swift end to intolerable suffering, or to endorse the use of experimental treatment to try and save your life if at all possible.

When will a Living Will be used?

The most common use of a Living Will is to express your desire for a voluntary passive euthanasia.  Simply put, this means that medical staff should not artificially preserve your life under specific circumstances which are determined by you.  In addition, your Living Will or "health care directive" can express your views on the healthcare that you wish to receive if you were ever in a permanent coma.

How do I create a Living Will?

The MyLivingWill™ service here at LegalWills.ca will let you create and define a living will to handle the above circumstances in accordance with your wishes, in the case where you are unable to communicate your wishes yourself.

Watch the CTV News Article about LegalWills.ca