Bing

Je dois être membre?
Vous n'avez pas besoin d'être membre pour essayer nos services. Cliquez simplement sur le lien « Commencez votre testament » ou « Essayez » sur notre page d'accueil. Mais vous avez besoin de créer un compte si vous souhaitez acheter ou continuer à travailler sur vos documents. Ils n'ont pas besoin d'être complétés en une seule séance.

Directives préalables

Que sont les directives préalables? Pourquoi dois-je en avoir?

Joignez-vous aux millions de Canadiens qui ont bénéficié de nos services

Nous sommes le fournisseur canadien numéro un de testaments en ligne, de procurations et de testaments de vie
Des clients heureux

Directives préalables

LegalWills.ca est dédié à fournir des services liés aux directives préalables. Ils sont parfois appelés à tort « directives avancées ». Vous trouverez ci-dessous quelques questions et réponses relatives aux directives préalables.

Que sont les directives préalables?

« Directive préalable » est un terme général qui fait référence à vos instructions orales et écrites au sujet de vos futurs soins médicaux, dans le cas où vous deviendriez incapable de parler pour vous-même. Chaque état, province et pays réglemente différemment l'utilisation des directives préalables. Il existe deux types de directives préalables : un testament de vie (également appelé une procuration pour les soins de santé ou les directives préalables en matière de soins de santé ou une procuration pour les soins personnels), et une procuration (également appelé une procuration qui subsiste à l'incapacité ou une procuration perpétuelle ou une procuration perpétuelle relative aux biens ou une procuration perpétuelle relative aux finances). En spécifiant vos directives médicales préalables, vous pouvez décider à l'avance quel traitement médical vous souhaitez recevoir dans le cas où vous devenez physiquement ou mentalement incapable de communiquer vos souhaits.

Pourquoi ai-je besoin d'une directive préalable?

Les directives préalables vous donnent une voix dans les décisions concernant vos soins médicaux et vos questions financières lorsque vous êtes inconscient ou trop malade pour communiquer. Tant que vous êtes en mesure d'exprimer vos décisions, vos directives préalables ne seront pas utilisées et vous pouvez accepter ou refuser un traitement médical. Mais si vous tombez gravement malade, vous risquez de perdre la capacité de participer aux décisions sur votre propre traitement et vos finances.

Quels sont mes droits en tant que patient?

Tous les adultes dans les hôpitaux, les établissements de soins spécialisés et les établissements de soins de santé ont certains droits. Par exemple, vous avez le droit à la confidentialité de vos dossiers personnels et médicaux et de savoir quel traitement vous recevrez.

Vous avez également un autre droit. Vous avez le droit de préparer un document appelé « directive préalable » ou parfois appelée « directive avancée ». Dans un type de directive préalable, vous indiquez à l'avance quel type de traitement vous voulez ou ne voulez pas si vous devenez mentalement ou physiquement incapable de choisir ou de communiquer vos souhaits. Dans un second type, vous autorisez une autre personne à prendre ces décisions pour vous si vous devenez incapable. Les lois fédérales exigent des hôpitaux, des établissements de soins, des hospices, des agences de santé à domicile et des organisation de soins de santé intégrés (OSSI) aux États-Unis desservant les personnes couvertes par Medicare ou Medicaid pour vous donner des informations sur les directives préalables et expliquer vos choix juridiques dans la prise de décisions sur les soins médicaux.

La loi vise à accroître votre contrôle sur les décisions de traitement médical. Sachez toutefois que les lois fédérales, étatiques et provinciales régissant les directives préalables diffèrent. Le fournisseur de soins de santé est tenu de vous fournir des renseignements sur les lois relatives aux directives préalables pour le pays, l'état ou la province où le fournisseur est situé. Si vous résidez dans une autre juridiction, vous pourriez souhaiter recueillir des informations sur vos lois auprès d'une autre source.

Qu'est ce qu'une Directive préalable?

Généralement, une directive préalable est un document écrit que vous préparez, indiquant comment vous voulez que des décisions médicales soient prises si vous perdez la capacité de prendre des décisions pour vous-même. Les deux directives préalables les plus couramment préparées sont :

  • un « testament de vie » ou une « procuration pour les soins de santé » ou une « procuration pour les soins personnels » (voir Testament de vie); et
  • une « procuration » ou « procuration qui subsiste à l'incapacité » ou « procuration perpétuelle » ou « procuration perpétuelle relative aux biens » ou « procuration perpétuelle relative aux finances » (voir Procuration)

La valeur d'une directive préalable est qu'elle vous permet d'indiquer vos choix en matière de soins de santé et de gestion financière ou de nommer quelqu'un pour faire ces choix pour vous, si vous devenez incapable de prendre des décisions concernant votre traitement médical et d'autres décisions importantes. En bref, une directive préalable concernant vos soins de santé garantit votre droit d'accepter ou de refuser des soins médicaux. Vous pouvez dire « oui » au traitement que vous voulez, ou « non » au traitement que vous ne voulez pas.

Testament de vie

Un testament de vie indique généralement le type de soins médicaux que vous voulez (ou ne voulez pas) si vous devenez incapable de prendre votre propre décision. C'est ce qu'on appelle un testament de vie parce qu'il prend effet pendant que vous vivez encore. La plupart des pays, des États et des provinces ont leurs propres formes de testament de vie, chacune quelque peu différente. Il peut également être possible de remplir et de signer un formulaire de testament de vie préimprimé disponible dans votre propre communauté, de rédiger votre propre formulaire ou simplement d'écrire une déclaration de vos préférences pour le traitement. Vous pouvez également inclure des instructions sur tout traitement que vous souhaitez éviter. Vous pouvez également parler à un avocat ou à votre médecin pour être sûr que vous avez complété le testament de vie de manière à ce que vos souhaits seront compris et suivis. Ici, chez LegalWills.ca, nous prenons soin de tout cela pour vous, à travers notre service MyLivingWill™ .

Un « testament de vie » porte de nombreux noms différents, selon votre juridiction locale. Voici quelques exemples: « directive personnelle », « directive sur les soins de santé », « procuration pour les soins personnels », « directives préalables en matière de soins de santé », « procuration pour les soins de santé », « procuration pour les directives sur les soins de santé » ou tout simplement « directives préalables ». Indépendamment de comment cela est appelé dans votre région, le service LegalWills.ca MyLivingWill™ formatera un document juridique qui est correctement formulé pour votre juridiction locale.

Procuration qui subsiste à l'incapacité pour les finances

Dans de nombreux pays, états et provinces, une procuration qui subsiste à l'incapacité pour les finances est un document signé, daté et authentifié, nommant une autre personne, comme un mari, femme, fille, fils ou ami proche, comme votre porte-parole autorisé à prendre des décisions financières pour vous si vous deveniez incapable de les prendre pour vous-même. Certains États ont des lois spécifiques autorisant une procuration et fournissent des formulaires imprimés. Ici chez LegalWills.ca, nous vous permettons de créer une procuration qui subsiste à l'incapacité à l'aide de notre service MyPowerOfAttorney™ .

Une « procuration » porte de nombreux noms différents, en fonction de votre juridiction locale. Quelques exemples sont : « procuration qui subsiste à l'incapacité », « procuration perpétuelle », « procuration perpétuelle relative aux biens », ou « procuration perpétuelle relative aux finances ». Indépendamment de comment cela est appelé dans votre région, le service LegalWills.ca MyPowerOfAttorney™ formatera un document juridique qui est correctement formulé pour votre juridiction locale.

Mes vœux seront-ils honorés si je ne suis pas dans mon pays/état/province de résidence?

La Loi sur le respect d'une directive préalable d'un pays, d'un état ou d'une province à l'autre n'est pas claire. Cependant, comme une directive préalable précise vos souhaits en matière de soins médicaux et financiers, elle peut être honorée où que vous soyez, si vous faites savoir que vous avez une directive préalable. Mais si vous passez beaucoup de temps dans un endroit autre que votre pays de résidence, vous pourriez vouloir que votre directive préalable respecte les lois des deux juridictions, autant que possible.

Dois-je préparer une directive préalable?

Vous n'avez pas à préparer une directive préalable si vous n'en voulez pas. Si vous en préparez une, vous avez le droit de la modifier ou de l'annuler à tout moment. Toute modification ou annulation doit être écrite, signée et datée en conformité avec les lois locales, et des exemplaires doivent être remis à votre médecin ou à d'autres personnes à qui vous avez donné des copies de l'original. De plus, certaines localités vous permettent de modifier une directive préalable par déclaration orale.

Si vous souhaitez annuler une directive préalable pendant que vous êtes à l'hôpital, vous devez en informer votre médecin, votre famille, et d'autres qui ont besoin de savoir. Même sans changement écrit, vos souhaits exprimés en personne directement à votre médecin ont généralement plus de poids qu'un testament vivant ou qu'une procuration qui subsiste à l'incapacité, tant que vous pouvez décider par vous-même et communiquer vos souhaits. Mais assurez vous d'énoncer clairement vos souhaits et de vous assurer qu'ils sont compris.

Assurez-vous que quelqu'un, comme votre avocat ou un membre de la famille sait que vous avez une directive préalable et sait où elle se trouve. Vous pouvez également considérer ce qui suit :

  • Si vous avez une procuration qui subsiste à l'incapacité, donnez une copie ou l'original à votre agent ou votre mandataire.
  • Demandez à votre médecin d'inclure votre directive préalable dans votre dossier médical permanent.
  • Conservez une copie de votre directive préalable dans un endroit sûr où elle peut être trouvée facilement, si nécessaire, comme globalement sur Internet à vos « Keyholders® » désignés à LegalWills.ca.
  • Gardez une petite carte dans votre sac à main ou votre portefeuille indiquant que vous avez une directive préalable, où elle se trouve et qui est votre agent ou votre mandataire, si vous en avez nommé un. LegalWills.ca vous permet de commander des cartes portefeuille spécifiquement à cet effet.

Qui devrait préparer une directive préalable?

Vous pouvez envisager de préparer une directive préalable si :

  • Vous voulez que votre médecin ou un autre fournisseur de soins de santé sache le type de soins médicaux que vous voulez ou que vous ne voulez pas si vous devenez inapte.
  • Vous voulez soulager votre famille et vos amis de la responsabilité de prendre des décisions concernant les actions prolongeant la vie.

L'endroit où j'habite a-t-il de l'importance?

Des services tels que MyFuneral™, MyLifeLocker™, MyVault™, et MyMessages™ ne créent pas de documents juridiques et ne font aucune hypothèse sur votre pays de résidence.

Nous avons beaucoup travaillé avec des avocats au Canada pour nous assurer que les documents juridiques créés par les services MyWill™, MyExpatWill™, MyPowerOfAttorney™ et MyLivingWill™ sont à jour avec les lois dans tous les états aux États-Unis et les provinces au Canada, y compris : l'Alberta, la Colombie-Britannique, le Manitoba, le Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador, les Territoires du Nord-Ouest, la Nouvelle-Écosse, le Nunavut, l'Ontario, l'Île-du-Prince-Édouard, Québec, la Saskatchewan et le Yukon. Par conséquent, nos services peuvent être utilisés pour générer des documents juridiques dans n'importe quelle province ou n'importe quel territoire canadien.

Si vous avez des doutes quant à la qualité juridique de tout document dans votre juridiction, n'hésitez pas à demander à un avocat dans votre région pour faire examiner vos documents.

Dans les nouvelles :

« LegalWills.ca est le service en ligne le plus abordable et le plus complet. »

Toronto Star
Robb Engen, The Toronto Star, Smart Money & Life
Témoignages

Ce qu'ils disent sur nous

Bing
You don't need to be a member to try our services. Just click on "START YOUR WILL" or a "TRY IT NOW" link on our home page. But you do need to create an account if you want to purchase or continue to work on your documents. They don't have to be completed all in one sitting.

Canada's #1 provider of online Wills, Power of Attorney, and Living Wills

Advance Directives

LegalWills.ca is dedicated to providing services related to advance directives.  Sometimes these are incorrectly referred to as "advanced directives".  Below are some questions and answers related to advance directives.

What are advance directives?

"Advance directive" is a general term that refers to your oral and written instructions about your future medical health care, in the event that you become unable to speak for yourself.  Each state, province and country regulates the use of advance directives differently. There are two types of advance directives: a living will (also called a power of attorney for health care, or power of attorney for healthcare directives, or power of attorney for personal care), and a power of attorney (also called a durable power of attorney, or enduring power of attorney, or continuing power of attorney for property, or durable power of attorney for finances). By specifying your medical advance directives you can decide in advance what medical treatment you want to receive in the event that you become physically or mentally unable to communicate your wishes.

Why do I need an advance directive?

Advance directives give you a voice in decisions about your medical care and financial issues when you are unconscious or too ill to communicate. As long as you are able to express your own decisions, your advance directives will not be used and you can accept or refuse any medical treatment. But if you become seriously ill, you may lose the ability to participate in decisions about your own treatment and finances.

What are my rights as a patient?

All adults in hospitals, skilled nursing facilities, and health care settings have certain rights. For example, you have a right to confidentiality of your personal and medical records and to know what treatment you will receive.

You also have another right. You have the right to prepare a document called an "advance directive" or sometimes called an "advanced directive".  In one type of advance directive, you state in advance what kind of treatment you want or do not want if you ever become mentally or physically unable to choose or communicate your wishes. In a second type, you authorize another person to make those decisions for you if you become incapacitated. Federal laws requires hospitals, skilled nursing facilities, hospices, home health agencies and health maintenance organizations (HMOs) in the United States serving persons covered by either Medicare or Medicaid to give you information about advance directives and explain your legal choices in making decisions about medical care.

The law is intended to increase your control over medical treatment decisions. Be mindful, however, that federal, state and provincial laws governing advance directives do differ. The health care provider is required to give to you information about the laws with respect to advance directives for the country, state or province in which the provider is located. If you reside in another jurisdiction, you may wish to gather information about your laws from another source.

What is an Advance Directive?

Generally, an advance directive is a written document you prepare stating how you want medical decisions made if you lose the ability to make decisions for yourself.  The two most commonly prepared advance directives are:

  • a "Living Will" or "Power of Attorney for Health Care" or "Power of Attorney for Personal Care" (see Living Will); and
  • a "Power of Attorney" or "Durable Power of Attorney" or "Enduring Power of Attorney", or "Continuing Power of Attorney for Property" or "Durable Power of Attorney for Finances" (see Power of Attorney)

The value of an advance directive is that it allows you to state your choices for health care and financial handling or to name someone to make those choices for you, if you become unable to make decisions about your medical treatment and other important decisions. In short, an advance directive regarding your health care ensures your right to accept or refuse medical care. You can say "yes" to treatment you want, or "no" to treatment you don't want.

Living Will

A living will generally states the kind of medical care you want (or do not want) if you become unable to make your own decision. It is called a living will because it takes effect while you are still living. Most countries, states and provinces have their own living will forms, each somewhat different. It may also be possible to complete and sign a preprinted living will form available in your own community, draw up your own form, or simply write a statement of your preferences for treatment. You can also include instructions about any treatment you want to avoid.  You may also wish to speak to an attorney or your physician to be certain you have completed the living will in a way that your wishes will be understood and followed.  Here at LegalWills.ca, we take care of all that for you, through our MyLivingWill™ service.

A "Living Will" goes by many different names, depending on your local jurisdiction.  Some examples are: "personal directive", "health care directive", "power of attorney for personal care", "advance health care directive", "power of attorney for health care", "power of attorney for healthcare directives", or just simply "advance directives".  Regardless of what it is called in your area, the LegalWills.ca MyLivingWill™ service will format a legal document that is correctly worded for your local jurisdiction.

Durable Power of Attorney for Finances

In many countries, states and provinces, a durable power of attorney for finances is a signed, dated, and witnessed paper naming another person, such as a husband, wife, daughter, son, or close friend, as your authorized spokesperson to make financial decisions for you if you should become unable to make them for yourself. Some states have specific laws allowing a power of attorney, and provide printed forms.  Here at LegalWills.ca, we allow you to create a durable power of attorney using our MyPowerOfAttorney™ service.

A "Power of Attorney" goes by many different names, depending on your local jurisdiction.  Some examples are: "durable power of attorney", "enduring power of attorney", "continuing power of attorney for property", or "durable power of attorney for finances".  Regardless of what it is called in your area, the LegalWills.ca MyPowerOfAttorney™ service will format a legal document that is correctly worded for your local jurisdiction.

Will my wishes be honored if I am not in my country/state/province of residence?

The law on honoring an advance directive from one country, state or province to another is unclear. However, because an advance directive specifies your wishes regarding medical and financial care, it may be honored wherever you are, if you make it known that you have an advance directive. But if you spend a great deal of time in a location other than your home jurisdiction, you may wish to consider having your advance directive meet the laws of both jurisdictions, as much as possible.

Do I need to prepare an Advance Directive?

You do not have to prepare an advance directive if you do not want one. If you do prepare one, you have the right to change or cancel it at any time. Any change or cancellation should be written, signed, and dated in accordance with your local laws, and copies should be given to your doctor, or to others to whom you may have given copies of the original. In addition, some localities allow you to change an advance directive by oral statement.

If you wish to cancel an advance directive while you are in the hospital, you should notify your doctor, your family, and others who may need to know. Even without a change in writing, your wishes stated in person directly to your doctor generally carry more weight than a living will or durable power of attorney, as long as you can decide for yourself and can communicate your wishes. But be sure to state your wishes clearly and be sure that they are understood.

Make sure that someone, such as your lawyer or a family member, knows that you have an advance directive and knows where it is located. You might also consider the following:

  • If you have a durable power of attorney, give a copy or the original to your agent or proxy.
  • Ask your physician to make your advance directive part of your permanent medical record.
  • Keep a copy of your advance directive in a safe place where it can be found easily, if it is needed, such as globally on the Internet to your designated "Keyholders®" at LegalWills.ca.
  • Keep a small card in your purse or wallet stating that you have an advance directive, where it is located and who your agent or proxy is, if you have named one.  LegalWills.ca allows you to order wallet cards specifically for this purpose.

Who should prepare an Advance Directive?

You may want to consider preparing an advance directive if:

  • You want your physician or other health care provider to know the kind of medical care you want or don't want if you become incapacitated.
  • You want to relieve your family and friends of the responsibility, for making decisions regarding life-prolonging actions.

Does it matter where I live?

Services such as MyFuneral™, MyLifeLocker™, MyVault™, and MyMessages™ do not create legal documents and make no assumptions about your country of residence. 

We have worked extensively with lawyers in Canada to ensure that the legal documents created by the MyWill™, MyExpatWill™, MyPowerOfAttorney™ and MyLivingWill™ services are up to date with the laws in all of the states in the United States and the provinces in Canada, including: Alberta, British Columbia, Manitoba, New Brunswick, Newfoundland and Labrador, Northwest Territories, Nova Scotia, Nunavut, Ontario, Prince Edward Island, Saskatchewan, and Yukon.  Hence, our services can be used to generate legal documents in any Canadian province with the exception of Quebec. If you are in Quebec, you can consider downloading a Quebec Will Kit from QuebecWillKit.ca.

If you have any doubts about the legal standing of any documents in your jurisdiction, feel free to seek legal counsel in your area to have your documents reviewed.

Watch the CTV News Article about LegalWills.ca