Bing

Je dois être membre?
Vous n'avez pas besoin d'être membre pour essayer nos services. Cliquez simplement sur le lien « Commencez votre testament » ou « Essayez » sur notre page d'accueil. Mais vous avez besoin de créer un compte si vous souhaitez acheter ou continuer à travailler sur vos documents. Ils n'ont pas besoin d'être complétés en une seule séance.

LegalWills.ca vs Willful.co

Voyez comment notre service de rédaction de testament se compare à celui de Willful.

LegalWills.ca est le service le plus abordable, fiable et flexible disponible en ligne. Il répond aux besoins de ceux qui ont les situations les plus simples, mais est assez flexible pour aider ceux qui ont des situations un peu plus complexes.

Willful.co accélère le processus de préparation de votre testament en limitant les options. Il ne crée que des testaments de base et simples. De nombreuses fonctionnalités sont encore en cours de développement, donc si la vitesse est importante pour vous, payer le supplément de 60 $ (plus du double du coût de LegalWills.ca) pour Willful peut valoir la peine.

Cette comparaison est reconnu comme étant précise au moment de la rédaction. Bien que tous les efforts seront déployés pour refléter les changements apportés à tous les services au fil du temps, nous ne pouvons pas garantir que cette comparaison sera toujours exacte si des mises à jour sont apportées aux services.

Joignez-vous aux millions de Canadiens qui ont bénéficié de nos services

Nous sommes le fournisseur canadien numéro un de testaments en ligne, de procurations et de testaments de vie
Des clients heureux

Les trois avantages principaux de LegalWills.ca sur Willful.co sont :

Prix : 39,95 $ CAD pour un testament par rapport à 99 $ chez Willful

Flexibilité : Capacité de créer un plan de distribution au sein du service, y compris un soutien flexible pour les enfants et les familles recomposées.

Longévité : Plus de 20 années d'expérience vs 3 an. Les testaments sont reconnus pour fonctionner, car des centaines ont passé à travers le processus d'homologation sans problème.

LegalWills.ca vs Willful.co, au coude à coude

Canadian Legal Wills Willful.co vs. LegalWills.ca
PROFIL DE L'ENTREPRISE
Service offert depuis 2000 2017
Provinces et territoires soutenus Tous Seulement 7 provinces
VALEUR
Prix pour un testament 39,95 $ CAD $99.00 CAD
Prix pour une planification successorale complète 89,85 $ CAD $149.00 CAD
Prix pour les testaments de couples 63,92 $ CAD $198.00 CAD
Prix pour les planifications successorales de couples 143,76 $ CAD $249.00 CAD
CARACTÉRISTIQUES DU TESTAMENT
Plusieurs scénarios différents Yes No
Groupe de bénéficiaires Yes No
Paiements échelonnés en fiducie pour les bénéficiaires mineurs Yes No
Différentes configurations de fiducies pour différents mineurs Yes No
Testaments pour les familles recomposées Yes No
Fiducies de droit viager Yes No
Autoriser les descriptions de format libre pour un plan de distribution Yes No
Exécuteurs conjoints Yes No
Autres exécuteurs conjoints multiples Yes No
Flexibilité avec un testament miroir Yes No
Testaments complémentaires pour couvrir les actifs américains ou britanniques Yes No
Service optionnel pour faire examiner le testament par un avocat en planification successorale Yes No
Formats multiples pour votre document final Yes No
SERVICES SUPPLÉMENTAIRES À L'APPUI DE LA PLANIFICATION SUCCESSORALE
Service MyFuneral™ pour décrire les souhaits funéraires Yes No
Service pour documenter l'inventaire des actifs pour votre exécuteur testamentaire ou procuration Yes No
Possibilité de télécharger des fichiers et des documents accessibles par la famille et les proches Yes No
Possibilité de préparer des messages à distribuer après votre décès Yes No

COMMENCEZ MAINTENANT! AYEZ VOTRE TESTAMENT EN MAIN EN 20 MINUTES. ESSAI GRATUIT.


Willful.co vs LegalWills.ca : principales différences expliquées

Plusieurs scénarios différents

Il est très courant d'avoir un plan de distribution simple. Par exemple, « tout laisser à mon frère ». Mais que se passe-t-il si votre frère devait décéder avant vous, ou était impliqué dans un accident commun avec vous? Il est important d'avoir autant de flexibilité dans le plan de sauvegarde que dans le plan de premier choix.

Vous pouvez laisser tout à votre frère, mais si vous êtes tous deux impliqués dans un accident commun, vous pourriez souhaiter laisser 1 000 $ à la Humane Society, votre voiture à votre neveu et diviser tout le reste entre vos enfants.

Voici à quoi ressemblent les options pour votre plan alternatif chez LegalWills.ca :

LegalWills.ca Name Alternate Beneficiary

Voici à quoi ressemble la page équivalente chez Willful.co :

Alternate Beneficiary

Il possède une fenêtre intéressante, mais il limite vos options pour diviser la succession. Vous ne pouvez pas créer de legs spécifiques.

Selon la façon dont vous passez par le service, vous pourriez n'avoir qu'UNE seule option :

Alternate Beneficiary

Le plan de distribution de votre succession ne devrait pas être limité par l'outil que vous utilisez.

Groupe de bénéficiaires

Il est très courant de vouloir laisser une succession à un groupe de personnes, comme « mes petits-enfants », « mes frères et sœurs » ou « mon club de lecture ».

Chez LegalWills.ca, ce n'est pas un problème. Vous pouvez facilement laisser un legs à partager entre les membres d'un groupe :

LegalWills.ca Group Beneficiary

Chez Willful.co, un bénéficiaire ne peut être qu'une personne nommée, ou un organisme de bienfaisance :

No Group Beneficiary

Willful.co ne soutient pas les groupes de bénéficiaires.

Paiements échelonnés en fiducie pour les bénéficiaires mineurs

Les deux services soutiennent les fiducies pour les bénéficiaires mineurs. Cependant, chez LegalWills.ca vous pouvez distribuer la fiducie sur un certain nombre de paiements. Par exemple, vous pouvez demander que votre bénéficiaire mineur reçoive un tiers de son héritage à l'âge de 21 ans, un tiers à l'âge de 25 ans et le reste à l'âge de 28 ans. Il s'agit d'une stratégie extrêmement commune :

LegalWills.ca Trusts for Young Beneficiaries

Chez Willful.co, vous êtes limité à spécifier un âge unique auquel le mineur doit recevoir son héritage complet :

Trusts for Young Beneficiaries

Différentes configurations de fiducies pour différents mineurs

Chez LegalWills.ca, vous créez un plan de fiducie pour chaque bénéficiaire mineur. Par exemple, si vous avez deux enfants ayant des niveaux de responsabilité financière différents ou des besoins financiers différents, vous pouvez créer un profil de fiducie complètement différent pour chacun. Vous voudrez peut-être que votre fille reçoive son héritage à l'âge de 23 ans, mais votre fils à l'âge de 27 ans. Si un enfant est plus âgé que l'autre, vous pourriez vouloir que vos enfants reçoivent leur héritage en même temps, mais pas au même âge.

Chez LegalWills.ca, chaque fiducie est définie séparément pour chaque bénéficiaire mineur.

Willful.co est conçu pour la rapidité. Vous avez une option, un âge, et cela s'applique à chaque bénéficiaire mineur.

Fiducies de droit viager

Cette caractéristique est difficile à mettre en œuvre, mais absolument essentielle pour les situations de famille recomposée.

Une « famille recomposée » est celle où votre conjoint ou votre partenaire n'est pas le parent biologique de vos enfants. Une préférence commune pour les familles recomposées est que « si je décède, tout ira à mon conjoint, mais quand il va décéder, tout ira à mes enfants ».

Ce scénario commun est soutenu par LegalWills.ca, mais pas par aucun autre fournisseur de services au Canada. Tous les autres fournisseurs de services vous permettent de tout laisser à votre conjoint, mais ils comptent sur la confiance que votre conjoint se souviendra ensuite de vos enfants dans le plan de distribution dans leur testament (leur succession inclura maintenant tous vos biens).

Il est extrêmement fréquent pour un conjoint d'aller de l'avant avec leur vie, peut-être même commencer une nouvelle relation, ou avoir des liens étroits avec un organisme de bienfaisance. Rappelez-vous, vos enfants ne sont pas leurs enfants, et il est très courant pour eux de laisser vos enfants hors de leurs plans par la suite.

Sans une fiducie de droit viager, votre succession entière passera à votre conjoint, et il y a de fortes chances que vos propres enfants ne verront pas un seul dollar de votre succession.

Exceptionnellement, LegalWills.ca vous permet de créer une fiducie de droit viager qui laisse tout à vos enfants, mais permet à votre conjoint ou partenaire de l'utiliser pour la durée de leur vie. Par exemple, il peut continuer à vivre dans votre maison, mais quand il décède, elle ira à vos enfants.

LegalWills.ca support for blended families

Willful.co ne prend pas en charge les fiducies de droit viager.

Autoriser les descriptions de format libre pour un plan de distribution

Les services de rédaction de testament en ligne vous guideront tout au long du processus de rédaction de votre testament. Ils essaient de rendre les choses faciles en vous offrant les options les plus évidentes; des choses comme : laissez tout à votre conjoint, divisez tout entre vos enfants, laissez un legs spécifique à un organisme de bienfaisance.

Mais que faire si vous avez une idée de ce que vous voulez faire qui n'entre pas dans ces options uniques?

Chez LegalWills.ca, nous vous donnons toujours une option « Aucune de ces réponses ».

LegalWills.ca support for free-form descriptions

Willful.co ne permet pas aux clients de saisir des descriptions de format libre pour leur plan de distribution.

Exécuteurs conjoints et autres exécuteurs

Il est très courant de vouloir nommer ses enfants comme exécuteurs conjoints. Sinon, vous êtes obligé de privilégier un enfant par rapport à un autre.

Il est également courant de vouloir nommer son conjoint comme exécuteur testamentaire de premier choix avec ses enfants pour agir conjointement comme un autre choix.

Cela est difficile à mettre en œuvre de telle manière que ce soit flexible, mais aussi intuitif.

Chez LegalWills.ca, nous l'avons fait à la fois pour le premier choix et aussi pour les autres exécuteurs :

LegalWills.ca Alternate Executors

Encore une fois, par souci de rapidité, Willful.co limite votre exécuteur à UNE SEULE personne, et limite votre autre exécuteur à UNE SEULE personne:

Alternate Executors

Encore une fois, votre testament ne devrait pas être restreint par une limitation dans le logiciel que vous utilisez.

Flexibilité avec un testament miroir

Chez LegalWills.ca, nous avons balancé la simplicité avec la flexibilité.

Nous vous permettons de déplacer des données d'un compte vers un deuxième compte afin que vous n'ayez pas à taper des renseignements à nouveau tels que les noms des enfants et les dates de naissance, ou les noms des exécuteurs.

En outre, vous pouvez exactement choisir quelles données sont déplacées, et vous êtes également libre d'éditer le deuxième testament comme vous le souhaitez après sa création. Il n'est pas verrouillé comme un testament miroir :

LegalWills.ca Mirror Will

Encore une fois, Willful.co a opté pour la vitesse plutôt que la flexibilité et offre seulement la possibilité d'ajouter un legs supplémentaire. Tout le reste qui va dans le second testament doit être pris du premier testament, et il n'y a pas d'option pour éditer le deuxième testament une fois que cela a été fait.

Mirror Wills

Cela limite considérablement la structure du deuxième testament.

Testaments complémentaires pour les actifs dans d'autres pays

Tous vos actifs et biens sont-ils au Canada? Ou avez-vous également des biens aux États-Unis ou au Royaume-Uni?

Si vous avez des actifs dans d'autres pays, vous ne pouvez pas rédiger un testament pour chaque pays. La première clause de chaque testament « révoque » (annule) tous les testaments précédents. Cela signifie que lorsque vous signez votre testament américain, par exemple, vous annuleriez automatiquement votre testament canadien.

Pour gérer les actifs que vous possédez dans un pays étranger, que ce soit maintenant ou à l'avenir, vous aurez besoin d'un service comme le testament d'expatrié chez LegalWills.ca. Il vous permet de rédiger plusieurs testaments pour couvrir vos actifs dans différents pays. Chaque testament indique spécifiquement la portée des actifs qu'il traite et, conjointement avec votre testament principal, ces documents couvrent l'ensemble de votre succession.

LegalWills.ca est unique, étant le seul fournisseur de services de rédaction de testament en ligne à offrir une option de testament d'expatrié.

Possibilité de modifier le document final

La plupart des services de rédaction de testament en ligne vous permettront de télécharger le document final sous forme de fichier PDF verrouillé. Vous ne pouvez pas apporter de modifications manuelles au document final.

LegalWills.ca est unique dans ses options de mise en forme et de livraison :

LegalWills.ca Document Options

Chez LegalWills.ca, vous pouvez afficher votre testament dans le navigateur, vous pouvez télécharger le testament en tant que fichier PDF, vous pouvez envoyer le document à une adresse courriel, et vous pouvez même choisir de faire imprimer le document professionnellement, et le recevoir par la poste chez vous.

Aussi, nous sommes la seule compagnie vous permettant de télécharger le document final comme un document Microsoft Word entièrement modifiable. Après tout, il s'agit de votre document, vous devriez donc pouvoir le modifier vous-même comme vous le souhaitez!


Ce que nos clients disent?

De vrais commentaires de vrais clients de LegalWills.ca

Steve Heathcote

Steve Heathcote

Très facile à utiliser et un excellent rapport qualité/prix par rapport aux autres testaments en ligne que j'ai cherché. Des explications complètes au cours du processus étape par étape, et un excellent service à la clientèle personnel en cas de besoin. J'aime leur recommandation d'utiliser un addendum détaillé séparé pour les exécuteurs qui peuvent être gardés privés et facilement modifiés à tout moment sur votre ordinateur. Ils ont une foule d'autres services comme leur service de notification, de souhaits funéraires, etc. Très heureux avec ce produit.

Jan Kupecz

Jan Kupecz

J'ai adoré ce produit. Tellement facile à utiliser et produit un excellent document qui était à peu près ce que mon avocat a produit il y a 15 ans et pour des frais de beaucoup plus élevée. Bien fait Legal Wills.

Mike Markle

Mike Markle

Excellente expérience. Plus rapide, plus facile et moins cher qu'un avocat. L'accès numérique est une belle touche ainsi que d'être en mesure de nommer des Keyholders au cas où quelque chose se produit. Tellement simple et facile à configurer. J'aurais fait cela il y a longtemps si j'avais su à quel point cela pouvait être rapide et indolore. J'ai invité ma sœur à faire le sien le même jour et elle n'a eu aucun problème.

Tom and Sherry Whiteway

Tom et Sherry Whiteway

Excellent produit. Instructions pratiquement infaillible étape par étape. J'ai dit à des amis et à des parents que même s'ils ont un testament préparé par un avocat existant et qu'ils veulent apporter des changements, les testaments juridiques sont la voie à suivre parce qu'ils sont si économiques. Je ne pourrais pas être plus heureux. Merci Testaments juridiques Canada!

Fred Van Arragon

Fred Van Arragon

Le processus de préparation de mon testament était très simple, et les informations fournies pour m'aider à comprendre ce qu'il faut faire et pourquoi le faire étaient très succinctes et pratiques. Cela ressemblait à remplir ma déclaration de revenus en ligne. L'assistant m'a guidé tout au long du processus et c'était facile!

Emilie Wallace

Emilie Wallace

Je cherchais en ligne pour faire un testament et je suis tombé sur ce site. C'est rapide, convivial, facile et efficace. Je me sens beaucoup mieux en sachant que j'ai un testament en place en tant que parent et ne pas avoir à payer autant pour le faire. Merci pour ce service, Testaments juridiques Canada!


Évaluations LegalWills.ca

Vous n'êtes toujours pas convaincu? Lisez quelques commentaires indépendants honnêtes sur LegalWills.ca

15 juillet 2020

Évaluation de Testaments juridiques Canada

« LegalWills.ca simplifie le processus de rédaction de testament pour les Canadiens depuis environ deux décennies. Comparativement à l'utilisation des services d'un avocat ou à l'utilisation d'un modèle de testament canadien gratuit, ils offrent une solution rentable, sûre et juridiquement contraignante. »

Lire l'évaluation complète

8 juillet 2010

Évaluation LegalWills.ca

« C'est quand vous entrez dans le service que vous réalisez à quel point il est flexible. Par exemple, autoriser les nominations conjointes d'exécuteurs testamentaires et les plans de distribution sans restriction pour votre succession. Ainsi, vos plans ne sont pas restreints par les limitations du logiciel, ce qui est certainement le cas pour d'autres services de rédaction de testament en ligne. »

Lire l'évaluation complète

23 juin 2020

Legal Wills : meilleurs testaments en ligne au Canada

« J'ai commencé une recherche pour la meilleure plate-forme de testament en ligne au Canada. Legal Wills étaient le résultat de ma recherche. »

Lire l'évaluation complète

14 juin 2020

Évaluation de Testaments juridiques Canada : la meilleure trousse de testament en ligne du Canada

« Une excellente valeur. Créer mon testament a été rapide et facile. Il m'a fallu précisément 22 minutes - donc 2 minutes de plus que la prédiction de « 20 minutes ». Les instructions étaient assez claires, et le processus étape par étape a facilité la création d'un testament de base ou aussi compliqué que l'on veut. J'ai apprécié le prix par article qui permet aux clients de décider s'ils veulent plus un « forfait » ou juste un simple testament de base. (Contrairement à d'autres trousses en ligne qui verrouillent les clients dans un forfait à prix élevé.) »

Lire l'évaluation complète

Dans les nouvelles :

« LegalWills.ca est le service en ligne le plus abordable et le plus complet. »

Toronto Star
Robb Engen, The Toronto Star, Smart Money & Life
Témoignages

Ce qu'ils disent sur nous

Bing

I need to be a member?
You don't need to be a member to try our services. Just click on "START YOUR WILL" or a "TRY IT NOW" link on our home page. But you do need to create an account if you want to purchase or continue to work on your documents. They don't have to be completed all in one sitting.

LegalWills.ca vs. Willful.co

See how our Will writing service stacks up against Willful.

LegalWills.ca is the most affordable, reliable and flexible service available online. It meets the needs of those with the most straightforward situations, but is flexible enough to help those with a little more complexity.

Willful.co speeds up the process of preparing your Will by limiting options. It only creates basic, simple Wills. Many features are still under development, so if speed is important to you, Willful may be worth paying the $60 extra (more than double the cost of LegalWills.ca).

This comparison is known to be accurate at the time of writing. Although every effort will be made to reflect any changes to any services over time, we cannot guarantee that this comparison will always be accurate if updates are made to any services.

Join the millions of Canadians who have benefitted from our services

We are Canada's #1 provider of online Wills, Power of Attorney, and Living Wills
Happy Customers

LegalWills.ca's three main advantages over Willful.co are:

Price: $39.95 CAD for a Will compared to Willful's $99

Flexibility: Ability to create any distribution plan within the service, including flexible support for children and blended families.

Longevity: Over 20 years experience vs. 3 years. Wills that are known to work, as hundreds have been through the probate process without an issue.

LegalWills.ca vs. Willful.co, head-to-head

Canadian Legal Wills Willful.co vs. LegalWills.ca
COMPANY PROFILE
Service offered since 2000 2017
Provinces and Territories supported All Only 7 Provinces
VALUE
Price for a Will $39.95 CAD $99.00 CAD
Price for a complete estate plan $89.85 CAD $149.00 CAD
Price for couples Wills $63.92 CAD $198.00 CAD
Price for couples estate plan $143.76 CAD $249.00 CAD
WILL FEATURES
Multiple alternate scenarios Yes No
Group beneficiaries Yes No
Staggered trust payouts for minor beneficiaries Yes No
Different trust setup for different minors Yes No
Wills for blended families Yes No
Lifetime interest trusts Yes No
Allow free-form descriptions for a distribution plan Yes No
Joint Executors Yes No
Multiple joint alternate Executors Yes No
Flexibility with a Mirror Will Yes No
Complementary Wills to cover U.S. or U.K. assets Yes No
Optional service to have Will reviewed by estate planning lawyer Yes No
Multiple formats for your final document Yes No
ADDITIONAL SERVICES TO SUPPORT ESTATE PLANNING
MyFuneral™ service to describe funeral wishes Yes No
Service to document inventory of assets for your Executor or Power of Attorney Yes No
Ability to upload files and documents to be accessed by family and loved ones Yes No
Ability to prepare messages to be distributed after your passing Yes No

START NOW! HAVE YOUR WILL IN YOUR HANDS IN 20 MINUTES. FREE TO TRY.


Willful.co vs. LegalWills.ca: Key Differences Explained

Multiple alternate scenarios

It is very common to have a simple distribution plan. For example, "leave everything to my brother". But what if your brother were to pre-decease you, or was involved in a common accident with you? It is important to have as much flexibility in the backup plan as you have in the first-choice plan.

You may want to leave everything to your brother, but if you are both involved in a common accident, you may want to leave $1,000 to the Humane Society, your car to your nephew and everything else divided between your children.

This is what the options for your alternate plan look like at LegalWills.ca:

LegalWills.ca Name Alternate Beneficiary

This is what the equivalent page looks like at Willful.co:

Alternate Beneficiary

There is a cool slider, but it limits your options to dividing the estate. You cannot create any specific bequests.

Depending on how you step through the service, you may only be given ONE option:

Alternate Beneficiary

The distribution plan for your estate should not be constrained by the tool that you are using.

Group beneficiaries

It is very common to want to leave an estate to a group of people, such as "my grandchildren", "my siblings", or "my book club".

At LegalWills.ca, this is not a problem. You can easily leave a bequest to be shared between members of a group:

LegalWills.ca Group Beneficiary

At Willful.co, a beneficiary can only be a named individual, or charity:

No Group Beneficiary

Willful.co does not support group beneficiaries.

Staggered trust payouts for minor beneficiaries

Both services support Trusts for minor beneficiaries. However, at LegalWills.ca you can distribute the trust over a number of payments. For example, you can have your minor beneficiary receive one third of their inheritance at age 21, one third at age 25 and the remainder at age 28. This is an extremely common strategy:

LegalWills.ca Trusts for Young Beneficiaries

At Willful.co, you are restricted to specifying a single age at which the minor must receive their full inheritance:

Trusts for Young Beneficiaries

Different trust set up for different minors

At LegalWills.ca, you create a trust plan for each minor beneficiary. For example, if you have two children with different levels of financial responsibility, or different financial needs, then you can create a completely different trust profile for each. You may want your daughter to receive their inheritance at age 23, but your son at age 27. If one child is older than the other, you may want your children to receive their inheritances at the same time, but not at the same age.

At LegalWills.ca, each trust is set up separately for each minor beneficiary.

Willful.co is built for speed. You have one option, one age, and this applies to every minor beneficiary.

Lifetime interest trusts

This feature is difficult to implement, but absolutely critical for blended family situations.

A "blended family" is one where your spouse or partner is not the biological parent of your children. A common preference for blended families is that "if I die, everything will go to my spouse, but when they die, it will all go to my children".

This common scenario is supported by LegalWills.ca, but not by any other service provider in Canada. All other service providers allow you to leave everything to your spouse, but they rely on trust that your spouse will then remember your children in the distribution plan in their Will (their estate will now include all of your assets).

It is extremely common for a spouse to move on with their life, perhaps even start a new relationship, or have close ties to a charity. Remember, your children are not their children, and it is very common for them to subsequently leave your children out of their plans.

Without a lifetime interest trust, your entire estate will pass to your spouse, and there is every chance that your own children will not see a single dollar of your estate.

Uniquely, LegalWills.ca allows you to create a lifetime interest trust that leaves everything to your children but allows your spouse or partner to use it for the duration of their lifetime. For example, they can continue to live in your house, but when they die, it will pass to your children.

LegalWills.ca support for blended families

Willful.co does not support lifetime interest trusts.

Allow free-form descriptions for a distribution plan

Online Will writing services guide you through the process of writing your Will. They try to make things easy by offering the most obvious options to you; things like: leave everything to your spouse, divide everything between your children, leave a specific bequest to a charity.

But what if you have an idea for what you want to do, that doesn't fit into these cookie-cutter options?

At LegalWills.ca, we always give you a "none of the above" option.

LegalWills.ca support for free-form descriptions

Willful.co does not allow customers to enter free-form descriptions for their distribution plan.

Joint Executors and Alternate Executors

It is very common to want to name one's children as joint Executors. Otherwise, you are forced to favour one child over another.

It is also common to want to name one's spouse as the first choice Executor with one's children to act jointly as an alternate choice.

This is difficult to implement in such a way that it is flexible, but also intuitive.

At LegalWills.ca, we have done this both for the first choice and also for the backup, alternate Executors:

LegalWills.ca Alternate Executors

Again, for the sake of expediency, Willful.co restrict your Executor to ONE person, and restrict your backup alternate Executor to ONE person:

Alternate Executors

Again, your Will should not be constrained by a limitation in the software that you are using.

Flexibility with a Mirror Will

At LegalWills.ca, we have balanced simplicity with flexibility.

We allow you to move data from one account to a second account so that you don't have to re-type information such as children's names and dates of birth, or Executor names.

Furthermore, you can choose exactly which data is moved over, and you are also free to edit the second Will however you wish after it has been created. It is not locked as a Mirrored Will:

LegalWills.ca Mirror Will

Again, Willful.co has opted for speed rather than flexibility and offer only the option to add an additional bequest. Everything else that goes into the second Will must be taken from the first Will, and there is no option for editing the second Will once this has been done.

Mirror Wills

This significantly constrains the structure of the second Will.

Complementary Wills for assets in other countries

Are all of your assets and property in Canada? Or do you also have property in the U.S., or in the U.K.?

If you do have assets in other countries, you cannot simply write a Will for each country. The first clause in every Will "revokes" (cancels) all previous Wills. This means that when you sign your U.S. Will, for example, then you would automatically cancel your Canadian Will.

To handle the assets that you own in a foreign country, either now or in the future, you will need a service like the Expat Will service at LegalWills.ca. It allows you to write multiple Wills to cover your assets in different countries. Each Will states specifically the scope of the assets that it is dealing with and, working together with your primary Will, these documents cover your entire estate.

LegalWills.ca is unique as the only online Will writing service provider to offer an Expat Will option.

Ability to change the final document

Most online Will writing services allow you to download the final document as a locked PDF file. You cannot make manual changes to the final document.

LegalWills.ca is unique in its formatting and delivery options:

LegalWills.ca Document Options

At LegalWills.ca, you can view your Will within the browser, you can download the Will as a PDF file, you can email the document to any email address, and you can even opt to have the document printed professionally and mailed out to you.

Also, we are the only company that allows you to download the final document as a fully editable Microsoft Word document. After all, it is your document, so you should be able to modify it yourself however you wish!


What do our customers say?

Real quotes from real LegalWills.ca customers

Steve Heathcote

Steve Heathcote

Very easy to use and excellent value for money compared with other online wills that I searched. Full explanations during the step by step process, and great personal customer service when needed.I like their recommendation to use a separate detailed addendum for Executors which can be kept private and easily amended anytime on your computer. They have a host of other services like their notification service, funeral wishes, etc. Very happy with this product.

Jan Kupecz

Jan Kupecz

Loved this product. So very easy to use and produced an excellent document that was pretty much what my lawyer 15 years ago produced and for a much, much higher fee. Well done Legal Wills.

Mike Markle

Mike Markle

Great experience. Quicker, easier and less expensive than a lawyer. The digital access is a nice touch as well with being able to appoint key holders in case something happens. So simple and easy to setup. Would have done this ages ago if I knew how quick and painless it could be. Had my sister set hers up the same day and she had no issues either.

Tom and Sherry Whiteway

Tom and Sherry Whiteway

Excellent product. Virtually foolproof step by step instructions. I have told friends and relatives that even if they have an existing lawyer prepared will and they want to make changes, Legal Wills is the way to go because it is so economical. Could not be happier. Thanks Legal Wills!

Fred Van Arragon

Fred Van Arragon

The process of completing my will was very straight forward, and the information provided to help me understand what to do and why to do it was very succinct and practical. It felt much like completing my online tax return. The wizard led me all the way and it was easy!

Emilie Wallace

Emilie Wallace

I was looking online about making a will and came upon this website. It's fast, user-friendly, easy, and efficient. I feel a lot better knowing I have a will in place as a parent and didn't have to pay so much to get it done. Thank you for this service, Legal Wills!


LegalWills.ca Reviews

Still not convinced? Read some honest independent reviews of LegalWills.ca

August 4, 2020

Is Estate Planning a Women's Issue?

"LegalWills.ca has been in business for 20 years and has a reputation for being a pioneer in online will services. Wills have to go through a probate process once you pass away, which can slow things down and make things difficult for the family if you're unprepared, but LegalWills has seen hundreds of their Wills make it through probate without any issue. If you're looking for a Canadian company that has extremely flexible software, joint Executor appointments and zero restrictions on estate distribution (like I was), this is a great choice for you and your family."

Read Full Review

July 15, 2020

LegalWills Canada Review

"LegalWills.ca has been simplifying the will-writing process for Canadians for about two decades. Compared to using the services of a lawyer or going with a free Canadian will template, they offer a solution that is cost-effective as well as safe and legally binding."

Read Full Review

July 8, 2020

LegalWills.ca Review

"It's when you get into the service, you realize how flexible it is. For example, allowing joint Executor appointments, and unrestricted distribution plans for your estate. So, your plans aren't constrained by limitations in the software, which is certainly the case for other online Will writing services."

Read Full Review

June 23, 2020

Legal Wills: Best Online Will in Canada

"I started a search for the best online Will platform in Canada. Legal Wills was the result of my search."

Read Full Review

June 14, 2020

Canadian Legal Wills Review: Canada's Best Online Will Kit

"An overall excellent value. Creating my will was quick and easy. It took me precisely 22 minutes – so 2 minutes more than the "20 minute" prediction. The instructions were quite clear, and the step-by-step process made it easy to create a will that was as basic or as complicated as one wants. I appreciated the per-item pricing which allows customers to decide if they want more of a "package deal" or just a simple basic will. (Unlike other online will kits which lock customers into a highly-priced package.)"

Read Full Review

In The News:

"LegalWills.ca is the most affordable and comprehensive online will service."

Toronto Star
Robb Engen, The Toronto Star, Smart Money & Life
Testimonials

What They Say About Us