Bing

Je dois être membre?
Vous n'avez pas besoin d'être membre pour essayer nos services. Cliquez simplement sur le lien « Commencez votre testament » ou « Essayez » sur notre page d'accueil. Mais vous avez besoin de créer un compte si vous souhaitez acheter ou continuer à travailler sur vos documents. Ils n'ont pas besoin d'être complétés en une seule séance.

L'évaluation complète des meilleurs services de rédaction de testament en ligne au Canada

Nous avons examiné tous les services de testaments en ligne au Canada, et les avons évalués en fonction de la meilleure expérience utilisateur, du contenu des fonctionnalités, des prix, du soutien à la clientèle et des avis de tiers.

Joignez-vous aux millions de Canadiens qui ont bénéficié de nos services

Nous sommes le fournisseur canadien numéro un de testaments en ligne, de procurations et de testaments de vie
Des clients heureux

L'évaluation complète des meilleurs services de rédaction de testament en ligne au Canada
October 22, 2020

Write a Last Will and Testament

Qu'est-ce qu'un service de rédaction de testament en ligne?

Il existe en gros 3 approches pour rédiger votre testament :

  1. Utilisez une feuille de papier vierge dans une trousse de testament à remplir soi-même
  2. Travaillez avec un avocat
  3. Utilise un logiciel interactif en ligne

Les trousses de formulaires vierges ont largement été critiquées, car elles conduisent invariablement à des erreurs. C'est tout comme essayer de préparer votre testament en utilisant une feuille de papier vierge, cela est étonnamment difficile. Il y a beaucoup à penser dans un testament : successions résiduelles, plans alternatifs, fiducies pour bénéficiaires mineurs, pouvoirs à l'exécuteur testamentaire. Ceux-ci sont tous impossibles à rédiger si vous n'avez pas reçu de formation juridique. Ce qui peut sembler une bonne valeur peut finir par coûter des milliers de dollars à démêler.

Traditionnellement, les gens allaient voir des avocats pour préparer leur testament et d'autres documents de planification successorale. Mais l'industrie juridique n'a pas vraiment fait évoluer le service au cours des cent dernières années. Le processus est coûteux et peu pratique, et il peut également être intimidant. Vous devez prendre rendez-vous, vous rendre au bureau de l'avocat, puis remplir certains formulaires que l'avocat (ou un assistant) saisit dans le logiciel de rédaction. Vous sortez avec 5 feuilles de papier et une facture de 750 $. Si jamais vous avez besoin de mettre le testament à jour, vous devez passer par l'ensemble du processus à nouveau, et payer la facture encore une fois.

Il existe une industrie émergente dans la préparation de testaments en ligne. En tirant parti de la puissance et la commodité de l'Internet, vous pouvez aller en ligne pour préparer votre testament. Ces services fonctionnent de façon très similaire aux services de préparation des déclarations de revenus. Vous passez à travers une série de questions, et le service crée un document rédigé en vertu des lois de votre province ou territoire. Vous téléchargez et imprimez ensuite le document, le signez en présence de deux témoins adultes, et vous avez un testament entièrement juridique. Souvent, ce document est textuellement identique à celui préparé par un avocat, parce que ces services peuvent utiliser le même logiciel que les avocats, mais vous y donne un accès direct.

Nous disons qu'il s'agit d'une industrie émergente, mais les leader en services en ligne sont déjà sur le marché depuis environ 2001. Chaque année, de plus en plus de gens se tournent vers eux et, au fil des ans, quelques nouveaux fournisseurs de services sont apparus.

Dans cet article, nous allons discuter des avantages et des inconvénients de chacun des principaux fournisseurs de service. Si vous avez des commentaires à faire sur l'article, contactez-nous et nous serons heureux de modifier l'article ou d'ajouter des éléments.

Un mot sur notre compétition

Chez LegalWills.ca, nous offrons un service en ligne de rédaction de testament depuis plus de 20 ans.

Pendant cette période, nous avons vu des concurrents arriver et quitter. En général, nous avons une relation positive avec nos concurrents. En fait, certains d'entre eux sont assez innovants avec leurs stratégies de conception et de marketing. Nous aimons cela. Cela nous encourage à développer continuellement nos services, et en fin de compte, le client est le gagnant.

Nous travaillons fort pour maintenir notre position de leader du marché, et nous avons des concurrents que nous admirons. À notre connaissance, nos concurrents les plus importants n'ont jamais parlé publiquement de notre service. Le PDG de Willful a déclaré officiellement qu'il s'agissait d'un marché concurrentiel, mais qu'il y avait de la place pour nous tous. Nous essayons tous de faire la même chose : faciliter la rédaction d'un testament. Nous soutenons pleinement cette position, et sommes très positifs à l'égard de nos principaux concurrents.

Cependant, certains plus petits sites Web en ligne publieront publiquement des informations incorrectes sur nos services, dans le but de rattraper leur retard. Comme « LegalWills.ca facture des ajouts qui finissent par rendre les configurations de base coûteuses. », ce qui est un non-sens complet.

Nous ne publierions jamais sciemment des informations trompeuses sur un concurrent, et si vous estimez qu'il y a une erreur sur cette page, ou même une fausse déclaration, veuillez nous le faire savoir. Nous serions très heureux de jeter un autre coup d'œil.

Résumé des meilleurs fournisseurs de services de rédaction de testament en ligne au Canada

Canadian Legal Wills Formalwill Dynamic Legal Forms Willful Lawdepot
Établie depuis 2000 2010 2012 2017 2001
Prix pour un testament unique 39,95 $ CAD 59 $ CAD 67 $ CAD 99 $ CAD 19 $ CAD, mais avec un frais mensuel récurrent de 39 $ CAD jusqu'à ce que vous annuliez
Prix pour les testaments miroir 63,92 $ CAD 118 $ CAD 134 $ CAD 250 $ CAD, y compris la procuration et le testament de vie 38 $ CAD, mais avec un frais mensuel récurrent de 78 $ CAD jusqu'à ce que vous annuliez
À travers le Canada? Oui Oui, mais Québec en utilisant des termes incorrects Seulement 8 provinces Seulement 4 provinces Oui, mais le Québec semble être incorrect
Procuration et testament de vie? 29,95 $ CAD et 19,95 $ CAD 39 $ CAD et 39 $ CAD 37 $ CAD procuration; aucun testament de vie Forfait supplémentaire 50 $ CAD 24,95 $ CAD et 21,95 $ CAD, mais avec un frais mensuel récurrent de 39 $ CAD jusqu'à ce que vous annuliez
Mises à jour disponibles? Oui. Illimité pour un an. Bonus pour les années supplémentaires. Une fois par an grâce à un « bonus tranquillité d'esprit ». Oui. Illimité pour un an. « Frais nominal » (non publié) au-delà d'un an. Oui. Illimité. Oui, avec des frais de 39 $ CAD par mois.
Service d'impression de documents? Oui pour 9,95 $ CAD Non Non Non Non
Possibilité de télécharger des documents pour votre exécuteur? Oui Non Non Non Non
Souhaits funéraires? Oui, à travers un service distinct gratuit Non Non Oui, dans la testament (non recommandé) Oui, par des clauses de testament supplémentaires (non recommandé)
Couvre les actifs à l'extérieur du Canada? Oui, É.-U. et R.-U. (et Inde par le biais d'un partenariat) Non Non Non Oui, à travers d'autres sites Web LawDepot
Fiducies d'animaux de compagnie? Oui Non Non Oui Oui, mais limité
Fiducies de droit viager? Oui Non Non Non Non
Possibilité de faire examiner le document par un avocat? Oui Non Non Non Non
Support téléphonique? Oui Oui Non Oui Oui
Qualité du support A+

Réponse dans les 30 minutes. Bonne base de connaissances et blogues.
E

La réponse a pris 24 heures, et n'était pas utile. Base de connaissances convenable avec de nombreux articles.
F

Pas de réponse.

FAQ et base de connaissances limitées.
F

Temps de réponse de 4 jours.

2 réponses avoisinaient des conseils juridiques incorrects.
F

Réponse rapide, mais une réponse standard qui n'a offert aucune aide.
Convivialité du service A- B-

Conception très soignée et avait une bonne flexibilité pour les options de distribution. Cependant, la navigation vers des sections spécifiques peut être difficile. Aucune aide spécifique au contexte offerte.
D

Service démodé qui n'a pas été mis à jour depuis des années. Impossible de passer à une section pour faire un changement. Options restrictives pour la succession résiduelle. Je ne suis pas tout à fait sûr que quelqu'un travaille encore sur ce site.
B+

Très bon design, mais les options sont un peu limitées. C'est un moyen très rapide de créer un testament simple, car les options les plus évidentes sont préremplies pour vous. Il est facile de naviguer vers des sections spécifiques.
D

Design très démodé qui n'a pas été changé depuis plus d'une décennie. Il est facile de passer à des sections spécifiques, mais vous ne pouvez pas voir les prix avant la toute fin.
Expérience mobile A

Conception de site Web entièrement réactif. Échelles pour travailler sur des appareils de toutes tailles.
A

Conception de site Web entièrement réactif. Échelles pour travailler sur des appareils de toutes tailles.
B

Conception réactive qui n'est pas parfaite, mais pas mal.
A

Conception de site Web entièrement réactif. Échelles pour travailler sur des appareils de toutes tailles.
C

Gérable, mais n'est pas un site Web réactif.
Preuve sociale et évaluations A

600+ évaluations Google de 5 étoiles.
D

Impossible de trouver des commentaires de clients indépendants.
D

Impossible de trouver des commentaires de clients indépendants.
D

Impossible de trouver des commentaires de clients indépendants.
F

Commentaires des clients 1 étoile généralement cinglants.
Outils de partenaires Oui. Nombreux. Bannières publicitaires pour les affiliés. Possibilité d'intégrer le service dans un site Web tiers. API à étiquette blanche. Seulement des bannières publicitaires pour les affiliés Seulement des bannières publicitaires pour les affiliés Non Seulement des bannières publicitaires pour les affiliés
Note globale A

Le service de testament le plus complet (par exemple, les fiducies pour animaux de compagnie, les fiducies de droit viager). Possède le portefeuille ayant les meilleures fonctionnalités de soutien comme MyVault, LifeLocker, Keyholders. Site entièrement réactif, fonctionne donc sur les appareils mobiles. Aussi le moins cher.
C+

Le site Web a un beau design épuré, avec un ensemble raisonnable d'options pour un testament de base.
D

Un service qui n'a pas été mis à jour depuis plusieurs années. Est dispendieux et manque de flexibilité pour la distribution de la succession.
C

Dispendieux, mais une bonne expérience utilisateur. Options limitées au sein du service qui sont susceptibles de croître au fil du temps.
E

Prix trompeur et expérience utilisateur démodée. Le support était très limité.

Services établis de rédaction de testament

Il y a au moins deux raisons pour lesquelles il s'agit d'un point de référence extrêmement important. Si un service fonctionne depuis quelques années, il y a une forte probabilité que leurs testaments aient effectivement été utilisés et qu'ils aient passé par le processus d'homologation.

La préoccupation avec tout service de rédaction de testament, que ce soit une trousse, un outil en ligne ou même préparé par un avocat, est que vous ne savez vraiment pas si le document va fonctionner, et vous ne serez pas là pour le réparer si ce n'est pas le cas. Si un service est offert depuis 2000, vous savez que des milliers de personnes ont créé leur testament en utilisant le service. Il y a aussi de bonnes chances que certaines de ces personnes soient décédées (malheureusement, beaucoup de gens rédigent un testament en sachant qu'elles mourront bientôt). Il est important de savoir que les testaments générés par un service fonctionnent réellement. S'ils ne fonctionnaient pas, il y aurait des preuves de cela quelque part en ligne.

Chez LegalWills.ca, nous entendons régulièrement des membres de la famille des personnes qui ont utilisé notre service, et nous n'avons jamais entendu parler d'un problème avec l'un de nos testaments passant par le processus d'homologation. Cependant, nous avons entendu des proches qui nous ont remerciés pour la bonne administration d'une succession.

L'autre considération importante est que ces services sont codés dans un logiciel. Depuis 2000, chez LegalWills.ca nous avons amélioré notre logiciel et pouvons maintenant garantir que, quel que soit le document que vous créez, dans chaque permutation, il n'y a pas une seule erreur typographique. Nous avons affiné nos services au fil du temps et ajouté des fonctionnalités telles que le réglage de l'espacement des lignes dans le PDF et le téléchargement du document sous forme de fichier Word. Nous vous permettons de vous envoyer le document par courriel, et nous offrons un service pour imprimer et vous expédier le document. Ceci n'a pas été complètement offert dès le premier jour, mais notre parcours de 20années en a été un axé sur l'amélioration continue.

Mais il est important de mettre à jour les sites Web et les services. En comparant LegalWills.ca de 2003 à 2017, vous pouvez voir une progression de la conception et des fonctionnalités.

LegalWills.ca in 2003
LegalWills.ca en 2003

Cependant, DynamicLegalForms.com, par exemple, semble identique tout au long de son histoire.

Prix pour un dernier testament

C'est un point de données fascinant - chaque fournisseur de services a établi un seuil de prix qui reflète la valeur par rapport à un professionnel du droit, tout en couvrant les coûts de publicité, de marketing, des bureaux, du support et des équipes techniques.

LawDepot est de loin la plus grande entreprise ayant les frais généraux les plus importants, et ces frais généraux sont soutenus par une structure de prix déroutante.

Willful sont le plus récemment arrivés dans l'industrie, mais ont les prix les plus élevés. Ce seuil de prix peut évoluer au fil du temps parce que, actuellement, leur trousse pour un plan successoral complet n'est pas nettement différente d'un avocat professionnel faisant de la planification successorale. En fait, leur prix pour un testament est exactement le même qu'une société juridique largement publicisée opérant dans les magasins Walmart. Cependant, ils prétendent offrir des mises à jour illimitées qui ne semblent pas du tout être limitées dans le temps.

Le service le plus abordable est LegalWills.ca, à près de la moitié du prix du fournisseur de services le moins cher suivant (mettant LawDepot de côté en raison de leur stratégie de facturation négative qui vous oblige à annuler le service; les gens rapportent qu'il est extrêmement difficile d'annuler le service et vous pouvez vous retrouver à payer un abonnement mensuel et ne pas être en mesure de rien y faire.

Prix pour un testament miroir

Heureusement, aucun fournisseur de services n'offre la possibilité de préparer un « testament conjonctif ». Ils sont une mauvaise idée, et les professionnels du droit les préparent rarement aujourd'hui. Ils ont été utilisés fortement avant l'arrivée des ordinateurs, parce qu'ils sauvaient l'effort de taper deux testaments très similaires. Aujourd'hui, il n'y a pas d'avantage, mais de sérieux inconvénients.

Beaucoup de couples ont besoin d'un « testament miroir », où ils se nomment l'un et l'autre comme le principal bénéficiaire, avec un plan au cas où ils étaient tous deux impliqués dans un accident commun. Tous les fournisseurs de services vous permettent de préparer des testaments correspondants, mais LegalWills.ca est le seul fournisseur de services qui offre un rabais sur le deuxième testament (de 40 %).

Services de testament partout au Canada

Parmi les services que nous avons examinés, seuls FormalWill et LawDepot couvrent l'ensemble des provinces et des territoires canadiens. Fait intéressant cependant, les testaments québécois générés par ces services n'utilisaient pas la terminologie correcte pour un testament québécois (p. ex. liquidateur pour un exécuteur testamentaire, légataire pour un bénéficiaire, tuteurs pour gardiens, etc.). Cela soulève certaines préoccupations.

LegalWills.ca soutient toutes les provinces autres que le Québec, en raison des lois uniques dérivées des lois françaises.

Les autres services soutiennent un sous-ensemble de provinces, avec Willful étant le plus restreint (à seulement 4 provinces), mais ce service s'étendra certainement à l'avenir.

Services de procuration et service de testament de vie

Un plan successoral complet au Canada est généralement considéré comme le testament, la procuration financière et le testament de vie (ou la procuration pour les soins de santé avec directives anticipées). Tous les fournisseurs de services offrent ces trois documents moyennant des frais. Encore une fois, Willful sont les plus dispendieux, et LegalWills.ca les plus abordables. Les documents sont presque identiques, il n'est donc pas clair pourquoi Willful sont presque le double du prix.

Mise à jour d'un testament

Différents fournisseurs de services ont adopté des stratégies différentes ici, et il est donc difficile de faire une détermination.

LawDepot facturent 39 $ par mois de frais d'abonnement. Oui, c'est 39 $ par mois. C'est le fournisseur de services le plus dispendieux par un facteur de 10.

Willful ont des mises à jour illimitées incluses dans le prix, donc si vous deviez utiliser le service pendant 50 ans, ils sont en fait le moins cher (gardez à l'esprit que cela nécessite que le service offre toujours des mises à jour illimitées en l'an 2067). Mais cela se compare favorablement à LawDepot, qui sur une période de 50 ans vous coûterait plus de 20 000 $!

DynamicLegalForms ne publient pas leur frais annuel, mais prétendent qu'il est « nominal ». Il semble que vous ne pouvez découvrir ce frais, qu'à la fin de votre première année. Mais ils offrent des mises à jour illimitées pour la première année.

FormalWill une approche intéressante. Grâce à un « bonus de tranquillité d'esprit », vous pouvez faire un changement à votre testament par an. Statistiquement, chez LegalWills.ca nous avons constaté qu'en moyenne, les gens mettent à jour leurs testaments 2,5 fois par an, donc cela semble être assez restrictif.

Formal Will Updates
« Bonus de tranquillité d'esprit » de FormalWill.ca

LegalWills.ca facture 39,95 $ pour le service de testament, et cela comprend un an de mises à jour illimitées. À la fin de l'année, vous êtes invité à maintenir un compte, mais aucune carte de crédit n'est conservée dans les dossiers, donc rien ne doit être annulé. Si vous ne pensez pas avoir besoin de faire une mise à jour, vous pouvez simplement laisser le compte expirer. Si vous pensez que l'option de mettre à jour votre testament vous serait utile, vous pouvez payer année par année ou en lots pluriannuels :

  • Ajouter 1 an : 11,95 $ CAD
  • Ajouter 5 ans : 24,95 $ CAD (50 % d'économies)
  • Ajouter 10 ans : 34,95 $ CAD (70 % d'économies)
  • Ajouter 25 ans : 74,95 $ CAD (75 % d'économies)
  • À vie : 124,95 $ CAD

Des années peuvent être ajoutées au compte à tout moment.

Service d'impression de testament

La plupart des fournisseurs de services vous envoient votre document final par courriel à l'adresse électronique figurant au dossier. Cela fonctionne bien si vous avez une imprimante entièrement fonctionnelle en laquelle vous pouvez confiance pour imprimer un document aussi important que votre dernier testament. Bien sûr, vous avez la possibilité d'apporter le fichier chez Bureau en gros® ou à une imprimerie locale, mais cela pose des problèmes de confidentialité.

LegalWills.ca est le seul fournisseur de services qui offre la possibilité d'avoir votre document imprimé sur du papier parchemin sans acide, relié, placé dans un dossier et expédié, avec une option de le faire envoyer par courrier.

LegalWills.ca Document Print and Ship Service
Impression de documents et service d'expédition LegalWills.ca

Possibilité de télécharger des documents pour votre exécuteur

Mis à part le service de testament, c'est la différence entre LegalWills.ca et les autres services. Tous les fournisseurs de services vous donnent un testament. Un peu comme si vous étiez entré dans le bureau d'un avocat - vous sortez avec votre document de 5 pages.

LegalWills.ca est un système de planification successorale offrant un service complet qui a été développé depuis presque 3 décennies. Pendant des années, nous avons entendu des exécuteurs qui essayaient d'administrer des successions sans vraiment savoir par où commencer. Les instructions dans le testament leur disaient de distribuer la « totalité de la succession » aux bénéficiaires, mais l'exécuteur testamentaire n'avait aucune idée de ce que comprenait la totalité de la succession. C'est un grave défaut dans la planification successorale. Les documents sont assez faciles à créer, mais l'administration est un vrai cauchemar.

Nous avons entrepris de résoudre ce problème en exploitant la puissance de l'Internet. Tout d'abord, nous avons conçu un service MyMessages™ , qui a permet aux gens de préparer des messages qui pourraient être relâchés par un « Keyholder® » à des destinataires individuels. Tout serait crypté sur le serveur et visible uniquement une fois que le Keyholder® aurait déclenché la relâche.

Des années plus tard, nous nous sommes associés à une entreprise d'Ottawa qui avait développé un livre intitulé « LifeLocker ». Il s'agissait d'un inventaire complet de vos contacts, détails de compte, actifs numériques et utilitaires. Un manuel parfait pour votre exécuteur testamentaire, ou la personne désignée comme votre mandataire (procuration). Nous avons numérisé le livre et l'avons transformé en un service interactif, appelé MyLifeLocker™. En fin de compte, ce fut un tel succès que nous avons acheté la société.

Il manquait une dernière pièce et, en 2016, nous avons développé la possibilité de télécharger des documents dans une « voûte » à laquelle un Keyholder® désigné pouvait accéder. Le service MyVault™ peut contenir des documents, des images, des fichiers audio et tout autre héritage numérique.

Chez LegalWills.ca, nous avons rassemblé des services qui avaient déjà été offerts par une variété d'entreprises en démarrage disparates, et les avons regroupés sous un seul service avec un seul compte.

Rédaction de souhaits funéraires

Il existe une idée fausse commune disant que vos souhaits funéraires devraient être inclus dans votre testament. C'est une erreur pour quelques raisons. Premièrement, vos souhaits funéraires ne sont pas juridiquement contraignants au Canada, mais simplement l'expression de vos désirs. Nous espérons que vos proches respecteront ces souhaits, mais ils ont une valeur juridique différente de votre testament et n'ont vraiment pas leur place dans le même document.

De plus, votre testament doit passer par un processus très rigoureux, appelé « homologation ». C'est l'occasion pour les gens de potentiellement présenter différentes versions de votre testament, et même de contester le document. Au moment où un testament est accepté comme votre dernier testament officiel, vos funérailles sont probablement passées depuis longtemps.

FormalWill et DynamicLegalForms ne touchent pas du tout les souhaits funéraires. LawDepot vous invite à les inclure dans une section de « Clauses diverses ». Willful inclut les souhaits funéraires directement dans le testament.

LegalWills.ca offre un service gratuit appelé MyFuneral™, qui vous permet de détailler vos souhaits funéraires et vos préférences en matière de don d'organes dans un document distinct. Nous vous encourageons ensuite à conserver ce document avec votre testament. Il peut être mis à jour à tout moment et n'a pas les mêmes exigences rigoureuses de signature que celles d'un testament.

Rédaction d'un testament pour les actifs à l'étranger

Il n'est pas rare aujourd'hui que les gens se rendent dans différents pays pour le travail et les loisirs. Certaines personnes émigrent, et d'autres ont seulement une maison de vacances. Pendant des années, nous avons répondu aux questions de personnes qui possédaient des actifs au Canada et aux États-Unis, ou même au Royaume-Uni. Nous avons travaillé avec des avocats successoraux et des avocats dans tous les pays pour non seulement soutenir un service de testament pour chaque juridiction, mais également pour créer un service qui vous permet de préparer plusieurs testaments qui fonctionnent ensemble pour couvrir l'ensemble de votre succession. Généralement, nous recommandons de préparer un testament pour chaque pays dans lequel vous détenez des biens.

LawDepot a également un service aux États-Unis et au Royaume-Uni, mais vous ne pouvez pas utiliser plusieurs services pour couvrir l'ensemble de votre succession. Plus important encore, si vous préparez un testament en utilisant leur service au Royaume-Uni, par exemple, il pourrait facilement révoquer un testament que vous avez rédigé pour couvrir vos actifs canadiens. Il n'est pas le même que le service MyExpatWill™ offert chez LegalWills.ca.

FormalWill, DynamicLegalForms et Willful ne couvrent pas du tout cette situation.

Rédiger une fiducie pour un animal de compagnie

Une étude récente de la Banque de Montréal a révélé des statistiques intéressantes sur la propriété d'animaux de compagnie au Canada. 49 % des Canadiens possèdent un animal de compagnie, 76 % de ces personnes estiment qu'il est important de laisser une disposition dans leur plan successoral pour leur animal de compagnie. LegalWills.ca est le seul service qui permet précisément de créer une fiducie pour un animal de compagnie à l'intérieur de votre testament.

LegalWills.ca Pet Trusts
Fiducies pour animaux de compagnie LegalWills.ca

LawDepot vous permet de créer un legs pour un gardien pour un animal de compagnie, mais cela ne fonctionne pas très bien à moins que vous ne mettiez à jour votre testament à mesure que votre animal vieillit. Vous n'êtes autorisé à laisser qu'une seule somme en espèces, ce qui sera clairement différent lorsque l'animal aura 2 ans par rapport à 14 ans.

LawDepot.ca Pet Caretaker
Gardien pour animaux de compagnie LawDepot.ca.

Fiducies de droit viager

Nous avons posé cette question à l'équipe de support de chaque fournisseur de services (voir ci-dessous), car il s'agit d'une situation très délicate à gérer. Nous savions qu'aucun fournisseur de services ne peut faire face adéquatement à ce scénario, mais nous étions intrigués de voir si un fournisseur de services pourrait nous donner une réponse éclairée. Aucun d'entre eux ne l'a fait.

La situation est la suivante : vous êtes marié, mais votre conjoint n'est pas le parent biologique de l'un ou de plusieurs de vos enfants. Beaucoup de gens pensent qu'ils peuvent simplement laisser leurs biens à leur conjoint, et puis quand le conjoint décède, tout va ensuite aux enfants. Mais cela ne se produit pas à moins de créer une « fiducie de droit viager ». Ce qui se passe est que la succession entière passe au conjoint, et quand le conjoint meurt, leur succession est répartie selon leur testament. Ils peuvent ne pas avoir une relation étroite avec vos enfants (leurs beaux-enfants), et donc vos enfants sont complètement exclus de la succession.

LegalWills.ca est le seul service qui gère adéquatement cette situation grâce à une série « d'options de famille recomposée » :

LegalWills.ca Blended Family Options
Options de famille recomposée LegalWills.ca

Les options de famille recomposée vous permettent de transférer tout à votre conjoint « en fiducie », de sorte que cela appartienne vraiment à vos enfants. Votre conjoint bénéficie de votre maison, ou de votre succession tout au long de leur vie, mais dès leur décès, tout passe automatiquement à vos enfants.

LegalWills.ca est le seul fournisseur de services qui offre cette option importante.

Faire examiner son testament par un avocat

La plupart des gens qui utilisent le service chez LegalWills.ca savent comment ils aimeraient que leur succession soit distribuée, et connaissent les personnes qu'ils ont désignées, y compris leur exécuteur testamentaire et leurs tuteurs. Cependant, parfois, les choses peuvent se compliquer, en particulier lorsque l'on pense à des plans « de rechange » ou de sauvegarde.

Penser à répartir votre succession également entre vos enfants peut paraître simple, mais que se passerait-il si un enfant devait décéder avant vous, qu'adviendrait-il de leur part? Irait-elle à leur conjoint, à leurs enfants, à vos autres enfants? C'est l'une des raisons pour lesquelles nous offrons un examen complet des documents par l'un de nos avocats expérimentés en planification successorale, exactement pour vous donner cette tranquillité d'esprit.

LegalWills.ca est le seul service qui offre cela en option.

Support téléphonique

Le support pour un service de dernier testament est difficile. Des services comme ceux-ci ne peuvent pas donner de conseils juridiques, et aucune de ces entreprises n'a d'avocats qui répondent aux téléphones pour vous - il n'est tout simplement pas financièrement viable d'offrir des services d'avocats gratuits sur appel. En conséquence, deux entreprises n'offrent pas du tout de support téléphonique : Willful et DynamicLegalForms.

Il est rassurant de pouvoir parler à une personne vivante, surtout si elle est établie au Canada. Seulement LegalWills.ca, FormalWill et LawDepot offrent un support téléphonique.

Qualité du support

Nous avons essayé d'établir la qualité du support client. Pour ce faire, nous avons envoyé un courriel à chaque service avec trois questions délicates, mais pas rares.

  1. Si j'ai des actifs aux États-Unis, puis-je toujours utiliser ce service?
  2. Si mon conjoint n'est pas le parent biologique de mes enfants, puis-je encore utiliser ce service?
  3. Puis-je apporter des modifications à mon document si ma situation change?

Les courriels ont été envoyés en même temps, et nous avons jugé chaque service sur leur rapidité et la qualité du soutien.

LegalWills.ca a immédiatement répondu par un courriel accusant réception du courriel, avec des liens vers des réponses possibles dans la base de connaissances existante. Il s'avère que la Question 1 a été répondue dans le premier lien. Une réponse entièrement détaillée a suivi en 30 minutes.

LawDepot ont été les suivants à répondre (1 heure et 45 minutes), mais leur réponse était :

Nous fournissons des formulaires juridiques de qualité, mais nous ne sommes pas en mesure de fournir des conseils juridiques spécifiques à votre juridiction. Par la loi, seul un avocat dans votre juridiction peut évaluer vos faits et fournir des conseils juridiques tels que la sélection du meilleur contrat pour vous.
Patricia
Soutien à la clientèle

Il semble également assez révélateur que la base de connaissances de LawDepot traite principalement des problèmes d'abonnement au compte. Il est clair que cela occupe la grande majorité de leurs interactions avec les clients.

LawDepot.ca Knowledge Base
Base de connaissances LawDepot.ca

Willful ont été les suivants à répondre. Après 4 jours, nous avons finalement reçu un courriel. Fait inquiétant, deux des réponses étaient incorrectes. Au mieux, les réponses nous ont fourni des informations incomplètes, mais elles ont en fait avoisiné des conseils juridiques incorrects.

Nous n'avons reçu absolument aucune réponse de DynamicLegalForms.

Convivialité du service

Nous avons évalué les services en fonction de quatre considérations principales :

  • Facilité de navigation
  • Facilité de saisie des données
  • Facilité d'obtenir le service pour refléter vos intentions
  • Esthétique générale

Nous avons estimé que DynamicLegalForms a le moins bien performé. Il n'a pas été facile de passer aux différentes sections pour faire une seule modification (par exemple, changer le nom de votre exécuteur), et en général, l'apparence était démodée. Il a également présenté un ensemble limité d'options pour la répartition de la succession résiduelle qui peut ou non fonctionner pour chaque situation.

L'expérience avec LawDepot était légèrement meilleure que celle de DynamicLegalForms. Il vous a permis de passer à différentes sections et affiche votre document final tel qu'il est en cours de remplissage. Mais leur manque de transparence avec les prix était un problème important, et bien que fortement annoncé comme gratuit, la seule façon d'obtenir le document gratuitement est de leur donner vos détails de carte de crédit - puis annuler votre abonnement. En lisant les commentaires en ligne, ils ne rendre pas l'annulation de l'abonnement facile à faire, et vous pourriez être mis en attente pendant des heures. Ensuite, après avoir été informé que l'abonnement est annulé, vous pouvez voir le paiement à nouveau le mois suivant pour passer à nouveau par le cycle.

FormalWill possède une interface utilisateur agréable qui a été mise à jour au fil des ans. Nous avons constaté que de passer à différentes sections peut être difficile, et il y avait énormément de choses à lire sur chaque écran. Les options qui ne s'appliquaient pas à notre situation étaient visibles mais non sélectionnables, plutôt que simplement pas présentées du tout. Il n'y avait pas d'aide disponible pour les pages ou les champs individuels sur les pages.

Willful offre une meilleure interface plus moderne, avec de mignons graphismes. Il ressemble certainement au plus nouveau service sur le marché, et la navigation est très simple. Il manque cependant beaucoup des options offertes par d'autres services. Pour le testament le plus simple, c'est probablement le service le plus rapide (si le temps est très important pour vous).

Le service chez LegalWills.ca vous permet de naviguer vers des sections spécifiques et dispose d'une aide contextuelle sur chaque champ et sur chaque page. Vous ne devriez jamais rester coincé à un endroit, et si cela se produit, l'aide n'est qu'à un clic.

Expérience mobile

La plupart des services font réellement un très bon travail avec cela, présentant le site dans un design « réactif » qui fonctionne aussi bien sur votre téléphone que sur l'ordinateur.

LawDepot est le seul service qui manque à cet égard, et le service a besoin d'une mise à jour.

Preuve sociale et évaluations

Comment les clients indépendants trouvent-ils l'utilisation des services? C'était en fait assez difficile à trouver, car FormalWill et DynamicLegalForms n'utilisent aucun service d'examen par des tiers comme Trustspot, TrustPilot ou Google Reviews. Willful est trop nouveau dans l'industrie pour avoir des commentaires des clients significatifs, ce qui laisse seulement LawDepot et LegalWills.ca. Il y a tout un contraste ici.

Pour être juste, peu de plaintes sur LawDepot sont liées au service, mais elles se concentrent sur leur stratégie de facturation malhonnête. Des sites comme le Better Business Bureau et SiteJabber ont d'innombrables commentaires cinglants sur LawDepot :

LawDepot.ca Reviews
Évaluations LawDepot.ca

LegalWills.ca s'est concentré sur Google Reviews comme plate-forme d'évaluations. Au moment de la rédaction, il y avait plus de 600 commentaires de cinq étoiles, et rien de moins qu'un commentaire de quatre étoiles. Il est impossible de « jouer un jeu » sur Google Reviews. Nous ne pouvons pas supprimer les mauvaises critiques si elles apparaissent, de sorte que le score global est un véritable reflet de la satisfaction des clients.

LegalWills.ca Reviews
Évaluations LegalWills.ca

Outils de partenaires

LegalWills.ca est le seul service offrant des outils partenaires « plug and play » pour le service d'étiquette blanche de rédaction de testament. Le service de testament peut être intégré dans un « iframe » sur un site Web partenaire, ou même complètement en « étiquette blanche » afin qu'un partenaire puisse offrir un service de rédaction de testament sans aucune référence à LegalWills.ca.

Tous les fournisseurs de services offrent des bannières publicitaires pour les affiliés avec suivi des clics (à l'exception de Willful).

Note globale des services de rédaction de testament

Nous avons passé beaucoup de temps à parcourir chaque service en ligne et à les évaluer en fonction de l'expérience utilisateur, du contenu des fonctionnalités, des prix, du support client et des avis de tiers.

Notre conclusion est la suivante : LegalWills.ca offre de loin le service le plus complet, non seulement dans le service de testament lui-même (y compris les fiducies pour animaux de compagnie et les droits viagers), mais offre également de nombreux extras de planification successorale comme LifeLocker, la voûte numérique, les souhaits funéraires, un service de messages, un soutien pour les actifs à l'étranger, l'examen de documents par un professionnel du droit et plus encore. LegalWills.ca se trouve également à être le service le plus abordable par une certaine marge à seulement 39,95 $ CAD pour un seul testament et 63,92 $ CAD pour un testament miroir. En outre, les 600 + avis Google de 5 étoiles, le support téléphonique et par courriel rapide et un site web réactif, place LegalWills.ca loin devant les autres fournisseurs de services de rédaction de testaments.

Nous croyons que FormalWill.ca était le deuxième meilleur. Il est beaucoup plus dispendieux, et n'a que des testaments de base, mais l'interface utilisateur est soignée, et il a une certaine longévité sur le marché. La réponse du soutien (ou son absence) a été décevante.

Willful a peut-être l'interface utilisateur la plus fluide, mais le service ne couvre que le plus simple des testaments à rédiger. Son prix est plutôt extravagant à 99 $, beaucoup plus élevé que le deuxième fournisseur de services le plus cher, et nous ne pouvons vraiment pas voir de valeur supplémentaire pour le prix élevé. Encore une fois, le soutien semblait inexistant.

DynamicLegalForms était un service raisonnablement convenable à sa sortie, mais il n'a pas évolué et je ne suis pas sûr qu'une ligne de code a été écrite sur ce site depuis 10 ans. Encore une fois, le soutien a été décevant, et le prix semble trop élevé pour ce qu'il offre.

LawDepot est au bas de la liste. Le service est simple, mais la critique la plus forte concerne leur facturation intentionnellement trompeuse et les prix. Aucun prix ne figure sur le site, et leur service « gratuit » vous oblige à saisir vos informations de carte de crédit. Tout le processus est malhonnête.

Dans les nouvelles :

« LegalWills.ca est le service en ligne le plus abordable et le plus complet. »

Toronto Star
Robb Engen, The Toronto Star, Smart Money & Life
Témoignages

Ce qu'ils disent sur nous