Chaque membre peut désigner jusqu'à 20 « DétenteursdeClés® » différents, chacun ayant le pouvoir de débloquer ses souhaits lorsque le moment est venu. Pour chacun de ces DétenteursdeClés®, le membre peut préciser les informations spécifiques qu'il peut débloquer, telles que ses directives en matière de soins de santé, ses souhaits funéraires, ses messages finaux, ses fichiers téléchargés, sa procuration ou son dernier testament.
Des mécanismes de sécurité pour empêcher l'accès prématuré non autorisé à ces documents sont également disponibles et sont entièrement personnalisables par le membre.
Étape 1 :
Le membre crée ses documents pour les services MonTestament, MonTestamentExpatrié, MonTestamentdeVie, MaProcuration, MonCasierdeVie, MaVoûte, MesFunérailles, MesMessages et autres services, et nomme au moins un ami proche ou un membre de la famille comme DétenteurdeClé®. Les documents sont stockés sur notre serveur sécurisé, et des copies papier peuvent également être imprimées.
Étape 2 :
Le ou les DétenteursdeClés® sont informés de leurs responsabilités et reçoivent un ID sécurisé à utiliser pour accéder aux documents du membre au moment opportun. Si le membre le souhaite, il peut également envoyer à chaque DétenteurdeClé® son ID sécurisé imprimé sur une carte portefeuille en plastique pour le garder en toute sécurité.
Étape 3 :
Le membre peut continuer à faire des mises à jour illimitées de ses documents.
Étape 4 :
Lorsque le membre est jugé inapte ou qu'il est décédé, le DétenteurdeClé® du membre demande de consulter les documents du membre sur le serveur. Pour éviter l'accès prématuré aux documents du membre, une notification automatique est envoyée au membre pour lui expliquer qu'un DétenteurdeClé® tente de consulter ses documents.
Étape 5 :
Si le membre ne répond pas à la notification dans un délai spécifié par le membre, les documents sont alors remis aux DétenteursdeClés® du membre.