Bing

Je dois être membre?
Vous n'avez pas besoin d'être membre pour essayer nos services. Cliquez simplement sur le lien « Commencez votre testament » ou « Essayez » sur notre page d'accueil. Mais vous avez besoin de créer un compte si vous souhaitez acheter ou continuer à travailler sur vos documents. Ils n'ont pas besoin d'être complétés en une seule séance.

Crémation

Combien coûte la crémation? Qu'est-ce que la crémation directe? Voici des questions, des réponses et des informations sur la crémation.

Joignez-vous aux millions de Canadiens qui ont bénéficié de nos services

Nous sommes le fournisseur canadien numéro un de testaments en ligne, de procurations et de testaments de vie
Des clients heureux

Crémation

LegalWills.ca est dédié à fournir des services liés aux directives préalables, y compris notre service MyFuneral™ , qui permet aux gens de spécifier à l'avance qu'ils souhaitent la crémation. Ces souhaits seront communiqués à un « Keyholder® » personnel, choisi par le membre, le moment venu. Voici quelques questions et réponses liées à l'inhumation du corps. Tous ces sujets sont traités facilement par le service MyFuneral™ .

Qu'est-ce que la crémation exactement?

Lorsqu'un corps est incinéré, il est chauffé intensément à 1 800 degrés Fahrenheit ou plus dans un dispositif semblable à un four appelée « chambre de crémation ». Il est réduit à plusieurs livres de cendres et de quelques fragments d'os, appelé « restes de crémation » ou ils peuvent simplement être nommés « cendres ». L'ensemble du processus prend deux à trois heures. Les fragments d'os plus gros dans les cendres sont généralement pulvérisés avant d'être rassemblés. Les cendres peuvent ensuite être placées dans une urne ou un autre contenant pour être remis à un parent, enterrées dans un cimetière ou un « columbarium », un arrangement de niches dans un mur ou une pièce où les urnes peuvent être placées comme un mémorial permanent. Alternativement, les cendres peuvent être dispersées sur la terre ou sur l'eau, selon les lois et les restrictions locales.

Combien coûte une crémation?

Le coût de la crémation varie considérablement selon l'institution qui la gère et la région du pays, mais il varie généralement de 300 $ à 1 000 $. Ceci est nettement inférieur au coût de l'enterrement complet du corps et cette économie de coûts est la raison la plus courante pour opter pour la crémation. Elle est également considérée comme un moyen de disposition du corps plus respectueux de l'environnement.

Si je choisis la crémation, cela signifie-t-il que je n'ai pas besoin d'un cercueil raffiné?

Être incinéré ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir un service funéraire complet. Cependant, cela peut réduire les coûts, car seul un simple récipient est nécessaire pour la crémation (même si vous pouvez choisir d'avoir un plus beau cercueil pour le service).

Qu'est-ce que la « crémation directe »?

La crémation directe signifie que vous êtes incinéré sans un service funéraire traditionnel, ce qui réduit également considérablement les coûts. Dans ce cas, aucune exposition ou visite n'est prévue, bien qu'un service commémoratif puisse avoir lieu avec ou sans la présence des cendres. Les fournisseurs de services funéraires qui offrent des crémations directes doivent également offrir de fournir un récipient alternatif qui peut être utilisé à la place d'un cercueil. Les cendres doivent être stockés dans un récipient approprié.

Existe-il des restrictions sur le type de contenant utilisé pour stocker les cendres?

Il peut y avoir des restrictions sur le type de contenant pouvant être utilisé en fonction des croyances religieuses que vous pourriez avoir. Par exemple, il est maintenant possible d'avoir vos cendres stockées dans des bijoux, bien que pour certaines religions, cela est inacceptable. Il peut également y avoir des restrictions sur la taille du contenant, s'il doit être stocké dans un columbarium.

Que devrais-je payer exactement si je choisis la crémation?

Les coûts comprennent les frais de services de base du salon funéraire, ainsi que le transport et les soins du corps. Des frais de crématoire peuvent être inclus ou, si la maison funéraire ne possède pas le crématoire, les frais peuvent être ajoutés. Il y aura également des frais pour une urne ou un autre récipient. Le coût d'une parcelle de cimetière ou d'une crypte n'est inclus que si les cendres sont enterrées.

Que faire si j'ai décidé de donner mon corps ou mes organes après ma mort?

Si vous avez choisi de donner des organes, vous avez toujours le choix de la crémation. Si vous avez choisi de donner tout votre corps à la science médicale, l'école de médecine l'incinérera généralement et enterrera ou dispersera les cendres dans une parcelle spécifiée. Cependant, la plupart des établissements acceptent de remettre la dépouille à un ami ou à un membre de la famille pour la disposition finale - généralement dans un délai d'un an ou deux. Notez que dans certains cas, un don corporel peut être rejeté en raison de l'état de votre corps ou simplement parce qu'il n'est pas nécessaire. Dans les deux cas, vous devez indiquer vos préférences à savoir si votre corps devrait être incinéré ou enterré.

Dans les nouvelles :

« LegalWills.ca est le service en ligne le plus abordable et le plus complet. »

Toronto Star
Robb Engen, The Toronto Star, Smart Money & Life
Témoignages

Ce qu'ils disent sur nous