Bing

Je dois être membre?
Vous n'avez pas besoin d'être membre pour essayer nos services. Cliquez simplement sur le lien « Commencez votre testament » ou « Essayez » sur notre page d'accueil. Mais vous avez besoin de créer un compte si vous souhaitez acheter ou continuer à travailler sur vos documents. Ils n'ont pas besoin d'être complétés en une seule séance.

Comment sommes-nous meilleur?

Voyez ce qui nous rend meilleur qu'une trousse de testament à remplir soi-même.

Joignez-vous aux millions de Canadiens qui ont bénéficié de nos services

Nous sommes le fournisseur canadien numéro un de testaments en ligne, de procurations et de testaments de vie
Des clients heureux

Comment sommes-nous meilleur?

Ce site Web utilise la technologie logicielle en ligne la plus avancée et la plus sécurisée disponible aujourd'hui, garantissant la création d'un testament juridique parfait, de haute qualité, approuvé par un avocat, sur mesure pour votre situation personnelle et votre juridiction locale.

Nous avons tellement confiance en notre technologie éprouvée, qui a nécessité plus de 5 ans à développer, et est mis à jour en permanence, que nous offrons une garantie de remboursement de 30 jours à 100 % si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre testament.

« J'ai utilisé votre service pour rédiger un testament pour ma chère épouse Christine qui est décédée cette année. Le testament était facile à remplir et très simple. Je n'ai jamais eu de problème à cause du testament. » - Keith Sutton, Surrey, C.-B. Lire plus de témoignages

Comment nous comparons-nous à la concurrence?

Comment le service LegalWills.ca MyWillMC est-il meilleur qu'une trousse de testament juridique à remplir soi-même?

L'avantage KeyholderMD. Où prévoyez-vous de stocker votre testament? « L'exécuteur » de votre testament peut-il facilement localiser tous vos actifs? Lorsque vous décédez, laissez-nous nous soucier de communiquer l'emplacement de votre testament et une liste de vos biens. Ce service facultatif est fourni gratuitement lorsque vous créez un testament ici chez LegalWills.ca. Il n'y a tout simplement aucune autre entreprise qui fournit un service aussi complet et pratique à leurs clients. En savoir plus.

La plupart des gens n'ont pas besoin d'un avocat, mais soyez prudent. Il est extrêmement important que chacun ait Un testament juridique. Toutefois, l'ensemble du processus pour exprimer les souhaits pour la planification successorale a, dans de nombreux cas été de beaucoup compliqué par la profession juridique. Il ne fait aucun doute que les personnes ayant de grandes successions, des intérêts commerciaux sophistiqués ou des situations familiales inhabituelles devraient demander des conseils juridiques. Mais pour la grande majorité des gens, il est possible de documenter légalement leurs souhaits, sans payer des tarifs exorbitants pour des conseils juridiques. De nombreux éditeurs ont tenté de répondre à ce besoin en commercialisant des « trousses de testaments juridiques à remplir soi-même » qui ont facilement été condamnées par la profession juridique parce que, pour la plupart, elles sont terribles. Ici, nous expliquons ce qui rend les trousses de testaments juridiques si médiocres, et comment le service MyWillMC chez LegalWills.ca est différent.

La plupart des trousses de testament à remplir soi-même sont trop simples Chez LegalWills.ca , nous avons étudié et examiné un certain nombre de « trousses de testaments juridiques à remplir soi-même », et nous partageons les conclusions déjà tirées par la SRC à leur émission d'affaires publiques Market Place que pour la plupart, elles sont manifestement inadéquates et peuvent mener à des batailles judiciaires interminables où des membres de la famille tentent d'interpréter les déclarations du testateur. Dans un article publié dans le Miami Herald en 2002, Peter Cohen, un avocat de Miami, a déclaré : « Je crois vraiment que d'énormes dommages sont causés avec ces trousses. Si quelque chose se déroule mal, les conséquences sont graves. ». La principale conclusion de ces enquêtes a été que la plupart des trousses sont tout simplement trop simples et, comme l'a noté un avocat canadien de premier plan, « Ce qui n'est pas ici est plus important que ce qui est ici ».

Acheteur, méfiez-vous. Pour souligner l'importance de la déclaration de l'avocat ci-dessus, nous montrons ci-dessous quelques échantillons de « trousses de testaments juridiques » recueillis par notre équipe chez LegalWills.ca et expliquons certains des pièges de ces trousses. Il deviendra également évident pourquoi le service MyWillMC chez LegalWills.ca est dans une ligue complètement à part et ne devrait pas être comparé à ces trousses. Tous les échantillons présentés ici proviennent d'éditeurs assortis et bien connus, qui font beaucoup de publicité ou sont bien en évidence dans les grands magasins de papeterie et de livres. Voici un exemple de ce que vous obtenez lorsque vous achetez l'une des trousses de testament les plus populaires sur le marché aujourd'hui - un simple morceau de papier avec quelques champs à remplir. (Oui, vous pouvez effectivement acheter cette « trousse » et nous avons payé un bon montant pour l'obtenir.)

Do It Yourself Will Kit #1 - FRONT Do It Yourself Will Kit #1 - BACK
Échantillon concurrent # 1

Est-ce un testament juridique? Lorsqu'un document prétend être un « testament juridique » vous devez comprendre ce que cela signifie. Si j'écris sur un morceau de papier : « Ceci est mon dernier testament, John Doe, de Toronto, Ontario. Je laisse toute ma succession à mon fils James Doe. » Ensuite, si je signe le document devant deux témoins – et le date – j'ai alors un testament juridique. Voici comment un vendeur peut appeler leur produit une « trousse de testament juridique ». Voici une autre trousse de testament populaire, qui une fois de plus, laisse le consommateur avec la lourde tâche d'essayer de comprendre comment remplir les espaces blancs :

Do It Yourself Will Kit #2 - FRONT Do It Yourself Will Kit #2 - BACK
Échantillon concurrent # 2

Vous devez prévoir l'imprévisible. Comme les avocats ont tendance à le souligner, ce qui manque dans ces trousses de testament simples est une description de ce qui peut mal tourner. Que se passe-t-il si John Doe a deux enfants? Ou une femme? Que se passera-t-il si James Doe décède avant John Doe? Contrairement à la croyance populaire, vous n'êtes pas nécessairement libre de laisser votre succession à qui vous voulez. Ainsi, un morceau de papier vierge peut être appelé une « trousse de testament juridique », mais le document rempli peut ne pas être reconnu devant un tribunal.

Do It Yourself Will Kit #3 - FRONT Do It Yourself Will Kit #3 - BACK
Échantillon concurrent # 3

Vous devez savoir à quoi penser. Certaines trousses légèrement meilleures, comme celle illustrée ci-dessus, tiennent compte de la « clause relative au reliquat » dans un testament (c'est-à-dire en établissant un autre plan au cas où l'un des bénéficiaires ne pourrait pas recevoir de cadeau), mais cet échantillon est toujours criblé de problèmes. Laisser des espaces vides pour la description de la distribution de la succession pourrait facilement entraîner ces pièges communs :

  • Que se passe-t-il si vous avez des personnes à charge actuellement sous votre responsabilité? Si vous pourvoyez à leurs besoins aujourd'hui et qu'ils ont une relation établie avec vous, ils peuvent avoir une créance valide sur votre succession (selon les lois provinciales).
  • Que faire si vous avez des dettes qui sont dues ou si vous avez des choses qui vous sont dues?
  • Que faire si vous souhaitez faire une disposition plus détaillée pour chacun de vos bénéficiaires ne pouvant pas recevoir une partie particulière de votre propriété. Par exemple, si un bénéficiaire ne vous survit pas, vous pouvez nommer un autre bénéficiaire.
  • Que se passera-t-il si les deux parents sont tués dans le même accident?
  • Que faire si vous n'êtes absolument pas explicite dans votre formulation? Des termes comme « diviser ma succession également entre mes cousins et mon ami Bill » ont au moins cinq interprétations différentes.

Le service MyWillMC a été conçu pour gérer tous ces problèmes. Utiliser un système informatif et complet tel que le service MyWillMC chez LegalWills.ca fait plus de sens. Ce n'est pas parfait pour toutes les situations, et vous pouvez consulter notre Foire aux questions pour déterminer si MyWillMC vous convient. Si c'est le cas, vous bénéficierez d'une série de questions allant de votre situation familiale à vos souhaits de répartition successorale, à la mise en place de plans alternatifs, à la spécification des tutelles et des fiducies et à la mise en place de dons de bienfaisance. Nous intégrerons ensuite vos réponses dans un testament juridique personnalisé pour votre juridiction locale et basé sur des modèles créés à partir de livres de référence juridiques (le type qui se trouve sur les étagères de chaque avocat en planification successorale).

Le service MyWillMC offre plusieurs autres avantages. Nous avons amené la capacité des consommateurs à rédiger leur propre testament juridique à un niveau supérieur. Il existe plusieurs fonctionnalités supplémentaires fournies par le service MyWillMC qu'une trousse à remplir soi-même ne peut tout simplement pas offrir. Ces fonctionnalités incluent :

  • Une valeur incroyable pour le coût. Notre modèle de tarification des adhésions nous permet de vous fournir le meilleur rapport qualité-prix pour votre argent à des prix sans précédent dans l'industrie juridique. Nous avons travaillé avec des avocats pour vous offrir ce service, et nous avons payé pour leurs services juridiques afin que vous n'ayez pas à le faire.
  • Si vous le souhaitez, nous pouvons vous informer par courriel de tout changement dans la législation qui pourrait avoir eu lieu dans votre juridiction et qui pourrait nécessiter des modifications à votre testament. Ou nous pouvons vous envoyer des rappels par courriel simples, pas plus d'une fois par an, pour vous rappeler d'envisager de mettre à jour votre testament si des changements importants se sont produits dans votre vie.
  • Nos assistants, aides et informations sont conçus pour être les meilleurs sur le marché et sont tenus à jour sur une base continue.
  • Le service MyWillMC vous fournit des instructions complètes et répond à vos questions dans un langage simple, sans jargon juridique de l'industrie. Nous avons développé ce service en fonction des exigences du public, et non pas dicté par la profession juridique.
  • L'Avantage KeyholderMD. Vous pouvez profiter de notre service de messagerie unique qui vous permet de décrire l'emplacement exact de votre testament et de fournir une liste détaillée des actifs pour votre exécuteur testamentaire. Tout cela sans frais supplémentaires. Lorsque vous décédez, laissez-nous le soin de communiquer cette information aux personnes que vous spécifiez. Il n'y a tout simplement aucune autre entreprise qui fournit un service aussi complet et pratique à leurs clients. Pour plus d'informations, en lire plus sur L'Avantage KeyholderMD.
  • Nous mettons l'accent sur la protection de la confidentialité et de la sécurité de vos renseignements. Nous utilisons des algorithmes de cryptage standard de l'industrie pour stocker tous vos renseignements privés, et la conception de LegalWills.ca s'assure que le contenu de votre testament est mis à la disposition des personnes spécifiques désignées par vous-même, et seulement au moment approprié.
  • Vous pouvez même faire vérifier la cohérence et l'exhaustivité de votre document final par l'un des affiliés de notre équipe juridique.

Ne nous croyez pas sur parole. Essayez-le par vous-même. Nous avons travaillé avec des avocats au Canada pour vous offrir le service MyWillMC et pour vous assurer qu'ils sont de très grande qualité. Mieux encore, vous pouvez Essayez, et sans aucun engagement. Jetez un coup d'œil aux échantillons de trousses décrites sur cette page, puis essayez le LegalWills.ca service MyWillMC. Décidez ensuite.

 

Créez votre testament dès maintenant en utilisant l'assistant MyWillMC

Achetez-le maintenant

Comment pouvons-nous comparer?

Quel est l'Avantage KeyholderMD?

Est-il suffisamment sécurisé?

Lisez ce que nos clients ont à dire

S'inscrire GRATUITEMENT

Dans les nouvelles :

« LegalWills.ca est le service en ligne le plus abordable et le plus complet. »

Toronto Star
Robb Engen, The Toronto Star, Smart Money & Life
Témoignages

Ce qu'ils disent sur nous

Canada's #1 provider of online Wills, Power of Attorney, and Living Wills

How are we Better?

This web site uses the most advanced and secure online software technology available today, guaranteed to create a perfect, high-quality, lawyer-approved legal Will, custom-made to your personal situation and local jurisdiction.

We are so confident in our proven technology, which has taken over 5 years to develop, and is updated continuously, that we offer a 30-day 100% money back guarantee if you are not completely satisfied with your Will.

"I used your service to write a Will for my dear wife Christine who passed away this year. The Will was easy to fill out and very straightforward. I never had one problem arise because of the Will." --- Keith Sutton, Surrey, B.C.   Read more testimonials

How do we compare to the competition?

How is the LegalWills.ca MyWill™ service better than a do-it-yourself legal will kit?

The Keyholder® Advantage. Where do you plan on storing your Will? Can the "Executor" of your Will easily locate all of your assets? When you pass away, let us worry about communicating the location of your Will and a list of your assets. This optional service is provided for FREE when you create a Will here at LegalWills.ca. There is simply no other company that provides such a complete and convenient service to their customers. Tell me more.

Most people do not need a lawyer, but be careful. It is extremely important for everybody to have a legal Will. However, the whole process of expressing one's estate planning wishes has in many cases been made overly complicated by the legal profession. There is no doubt that people with large estates, sophisticated business interests, or unusual family situations, should seek legal advice. But for the vast majority of people it is possible to legally document one's wishes, without paying exorbitant rates for legal advice. Many publishers have attempted to address this need by heavily marketing "do-it-yourself legal will kits" which have been easy to condemn by the legal profession because, for the most part, they are awful. Here, we explain what makes legal will kits so poor, and how the MyWill™ service at LegalWills.ca differs.

Most do-it-yourself will kits are too simple.  At LegalWills.ca we have investigated and reviewed a number of "do-it-yourself legal will kits" and share the conclusions already made by the CBC in their Market Place consumer affairs show that for the most part, they are grossly inadequate and can lead to drawn out court battles where family members try to interpret the statements of the testator. In an article published in the Miami Herald in 2002, Peter Cohen, a Miami lawyer, said: "I really believe that tremendous damage is being done with these kits. If they go wrong, the consequence are grave.''. The key finding of these investigations has been that most kits are just too simple, and, as a leading Canadian lawyer noted, "What is not in here is more important than what is in here".

Buyer beware.  To highlight the importance of the above lawyer's statement, we show below some samples of "legal will kits" collected by our team at LegalWills.ca and explain some of the pitfalls of these kits. It will also become apparent why the MyWill™ service at LegalWills.ca is in a completely different league and should not be compared to these kits. All of the samples shown here are from assorted, well known publishers, who advertise heavily or are prominently displayed in major stationery and book stores. Here is an example of what you get when you purchase one of the more popular will kits on the market today --- a simple piece of paper with a few blanks to fill in. (Yes, you can actually buy this "kit" and we paid good money for it.)

Do It Yourself Will Kit #1 - FRONT Do It Yourself Will Kit #1 - BACK
Competitor Sample #1

Is it a legal will?  When a document claims to be a "legal will" you have to understand what that means. If I type on a piece of paper "This is the Last Will and Testament of me, John Doe, of Toronto, Ontario. I leave my entire estate to my son James Doe."  Then, if I sign the document in front of two witnesses, and date it – then I have a legal will. That is how a vendor can get away with calling their product a "legal will kit".  Here is another example of a popular will kit, which once again leaves the consumer with the daunting task of trying to figure out how to fill in the blanks:

Do It Yourself Will Kit #2 - FRONT Do It Yourself Will Kit #2 - BACK
Competitor Sample #2

You must plan for the unexpected.  As lawyers tend to point out, what is missing in these simple will kits is a description of what can go wrong. What happens if John Doe has two children? Or a wife? What will happen if James Doe dies before John Doe? Contrary to popular belief, you are not necessarily free to leave your estate to whoever you please. So a blank piece of paper may be called a "legal will kit" but the completed document may have no standing in a court of law.

Do It Yourself Will Kit #3 - FRONT Do It Yourself Will Kit #3 - BACK
Competitor Sample #3

You need to know what to think about.  Some marginally better kits, such as the one pictured above, take account of the "residue clause" in a will (i.e. making an alternate plan in case one of the beneficiaries cannot receive a gift), but this sample is still riddled with problems. Leaving blank spaces for the description of estate distribution could easily result in these common pitfalls:

  • What happens if you have any dependents currently in your care? If you provide for them today and they have an established relationship with you, then they may have a claim on your estate (depending on Provincial laws).
  • What if you have any debts that you owe or have anything owed to you?
  • What if you want to make a more detailed provision for each of your beneficiaries not being able to receive a particular part of your property. For example, if one beneficiary does not survive you, you may want to name an alternate beneficiary.
  • What will happen if both parents are killed in the same accident?
  • What if you are not absolutely explicit in your wording? Terms like "divide my estate equally between my cousins and my friend Bill" have at least five different interpretations.

The MyWill™ service has been designed to handle all of these issues.  Using an informative and comprehensive system such as the MyWill™ service at LegalWills.ca makes more sense. It is not perfect for every situation, and you can check our Frequently Asked Questions to determine if MyWill™ is suitable for you. If it is, then you will benefit from stepping through a series of questions ranging from your family status, your wishes for estate distribution, setting up alternate plans, specifying guardianships and trusts, and setting up charitable donations. We will then build your responses into a legal will custom-made for your local jurisdiction and based on templates created from legal reference books (the type that are found on the bookshelves of every estate planning lawyer).

The MyWill™ service has several other advantages.  We have taken the ability for consumers to write their own legal will to a whole new level.  There are several additional features provided by the MyWill™ service that a do-it-yourself will kit cannot even begin to address.  These include:

  • Incredible value for money.  Our membership pricing model allows us to provide you with the most value for your money at prices that are unprecedented in the legal industry. We worked with lawyers to bring you this service, and we paid for their legal services so you don't have to. 
  • If you wish, we can inform you by email about any changes in legislation which may have occurred in your jurisdiction that may require changes to your Will.  Or we can send you simple email reminders, no more than once a year, to remind you to consider updating your Will if any significant changes have occurred in your life. 
  • Our wizards, help and information are designed to be the best on the market and are kept up-to-date on an ongoing basis.
  • The MyWill™ service provides you with complete instructions and answers your questions in everyday language, free of legal industry jargon.  We have developed this service based on the requirements of the public, not dictated by the legal profession.
  • The Keyholder® Advantage. You can take advantage of our unique messaging service which allows you to describe the exact location of your Will and to provide a detailed list of assets for your Executor. All for no extra charge. When you pass away, let us worry about communicating this information to the people you specify. There is simply no other company that provides such a complete and convenient service to their customers. For more information, read about The Keyholder® Advantage.
  • We have a strong focus on protecting the privacy and security of your information.  We use industry standard encryption algorithms for storing all of your private information, and the design of LegalWills.ca ensures that the contents of your Will are made available to the specific people designated by yourself, and only at the appropriate time.
  • You can even have your final document checked over for consistency and completeness by one of the affiliates in our legal team.

Don't take our word for it. Try it out for yourself.  We have worked with lawyers in Canada to bring you the MyWill™ service and to ensure that it is of the highest quality.  Best of all, you can try it now, without any commitment. Take a look at the sample will kits described on this page, then try the LegalWills.ca MyWill™ service. Then decide.

 

Create your Will right now using the MyWill™  wizard

How do we compare?

What is the Keyholder® Advantage?

How secure is it?

Read what our customers have to say

Join for FREE